5 aliments pour avoir un ventre plat

5 aliments pour avoir un ventre plat

Si votre ventre a tendance à gonfler au moindre aliment ingérer, que vous avez des ballonnements et que vous avez un petit peu de poids à perdre, certains aliments (en plus d'un régime alimentaire équilibré) pourront vous aider à obtenir le votre plat que vous souhaitez obtenir.

5 aliments pour avoir un ventre plat 0

1 - La poire

C'est un aliment peu calorique (50 calories au 100 gramme) qui contient beaucoup de sorbitol, un composé favorisant une digestion plus rapide et efficace. Par ailleurs, la poire est un aliment riche en eau, ce qui fait qu'elle aura aussi tendance à vous amener un sentiment de satiété plus durable, en agissant comme un coupe faim.

 

2 - Le gingembre

C'est une racine très forte en gout que vous pouvez utiliser en remplacement du sel. L'avantage est que, contrairement au sel, elle ne favorise pas du tout la rétention d'eau (un des responsable du gonflement du ventre), en plus de vous apporter un gout différent, agréable et très exotique. Par ailleurs, elle n'est que très peu calorique (60 calories au 100 grammes).

 

3 - L'asperge

L'asperge est un aliment très peu calorique (25 calories au 100 grammes) est composé à 92% d'eau. En plus de favoriser un sentiment de satiété plus rapide, l'asperge est pleine de fibres et favorise le transit et donne aussi un coup de pouce aux reins, grâce à son action diurétique.

 

4 - L’artichaut

L'artichaut est un des aliments les plus diurétiques car gonflé en potassium et d'un glucide composé de fructose. S'il est consommé régulièrement, il vous permettra d'éliminer facilement. Cependant, il ne faut pas en abuser car il peut aussi provoquer des ballonnements (soit exactement ce que vous ne voulez pas). Comme les autres aliments cités plus haut, il n'est que très peu calorique (40 calories au 100 grammes).

 

5 - La papaye

C'est un fruit exotique mal connu, mais qui pourtant est très riche en fibre et aide le transit à se faire plus facilement. De plus, ce fruit est un concentré de carotènes qui sont très bon pour la bonne mine. Il n'est pas non plus calorique (33 calories au 100 grammes). Cependant, il est malheureusement un peu cher, comparé aux autres.

Avis des internautes en moyenne 1.75 pour 4 votes
  5 aliments pour avoir un ventre plat, publié par Lorine le 21 Septembre 2015
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :