Vitamines pour les ongles

Vitamines pour les ongles

Les ongles sont composés de plusieurs couches de kératine, une protéine fabriquée par le corps pour protéger les cheveux et les ongles, entre autres. Lorsque notre corps ne reçoit pas suffisamment de nutriments nécessaires pour générer ladite kératine, cela peut entraîner des ongles fragiles et cassants. Prendre des suppléments en vitamines peut vous aider à renforcer vos ongles s'ils sont affaiblis, car ils fournissent à votre corps les nutriments qu'il lui manque pour fonctionner correctement.

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La biotine pour les ongles

Bien que d'autres vitamines et minéraux soient associés à la croissance et à la bonne santé des ongles, la biotine, également connu comme vitamine H ou vitamine B8, est la seule vitamine dont l'efficacité a été cliniquement prouvée : elle contribue ainsi à 100 % à l'amélioration et à la résistance des ongles. La biotine appartient à la famille de la vitamine B, connue pour maintenir la santé des cheveux, de la peau et des ongles. Selon les résultats cliniques, une dose d'au moins 1000 microgrammes de biotine par jour est efficace pour renforcer les ongles cassants.

Le fer et la vitamine C pour les ongles

Les ongles cassants peuvent être un des symptômes de l'anémie, une malade qui peut être causée par une carence en fer ou en vitamine. Les suppléments de fer aident à traiter l'anémie en réduisant ainsi les ongles cassants qui résultent de cette condition. Il est recommandé de les associer avec de la vitamine C qui favorise l’absorption du fer.

La vitamine C se trouve principalement dans la cerise acérola, la goyave, le cassis, le poivron rouge, le kiwi, le chou de Bruxelles, la fraise, le brocoli (cuit) et l’orange. Quant au fer, vous pouvez en retrouver dans les viandes rouges et les abats, les mollusques, les légumes verts, les légumineuses, les pains et céréales à grains entiers et les farines et céréales enrichies de fer.

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La vitamine B12 pour les ongles

Le manque de vitamine B12 peut également être la cause d'une anémie. Cette vitamine est nécessaire pour le corps pour lui permettre de produire des globules rouges. De faibles taux de vitamines B12 rend alors notre corps plus faible pour remplir ses fonctions telles que la production de kératine, indispensable pour des ongles forts. Il est donc important de consulter votre médecin si vous pensez souffrir d'un manque de vitamine B12.

Les aliments riches en vitamines B12 sont la viande dans son ensemble, les œufs et les produits laitiers. Le poisson comme le thon, les sardines ainsi que les palourdes en contiennent. Etant une vitamine naturellement présente dans la viande, les végétariens peuvent souffrir d'une carence en vitamine B12

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Rappelez-vous que ces recommandations doivent être accompagnées de l'approbation de votre médecin qui est à même de vous prescrire les doses et les quantités de vitamines si vous en avez besoin. Si l'affaiblissement de vos ongles se prolonge dans le temps et n'est pas résolu malgré l'ajout de ces nutriments, ils peuvent être le signe d'une condition plus grave. N'hésitez pas à consulter un spécialiste.

  Vitamines pour les ongles, publié par Julia le 6 Octobre 2016
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