7 super-aliments à manger cet été

7 super-aliments à manger cet été

Vous voulez rester en bonne santé tout l'été ? Alors consommez ces 7 super-aliments !  L'été est une période durant laquelle nous avons besoin de nous nourrir d'une manière différente : moins de nourriture qu'en hiver, mais avec tous les nutriments nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre corps sous la chaleur écrasante. Comment faire ? Consommez les 7 aliments que nous vous présentons dans cet article !

7 super aliments a manger cet ete 0

La pastèque, super aliment de l'été

Nous savons tous que la pastèque contient une grande quantité d'eau, ce qui est particulièrement nécessaire en été. Ce que vous ignorez peut-être, c'est que la pastèque contient également du lycopène, qui protège votre peau contre les rayons du soleil. N'oubliez quand même pas de vous protéger la peau avec votre crème solaire préférée !

L'orange, super aliment de l'été

Peut-être pensez-vous qu'il est préférable de manger des oranges en hiver, pour lutter contre le rhume et la grippe. Mais l'orange est riche en potassium, sel minéral dont votre corps a besoin pour se ressourcer et se réhydrater en été, car une bonne partie de l'eau de notre corps est perdue pendant le phénomène naturel de transpiration. Ce n'est pas une raison pour ne pas faire de sport !

Le yaourt, super aliment de l'été

Le yogourt est un super-aliment à manger tout au long de l'année, mais plus encore en été. Il nous offre des protéines plus faciles à digérer que celles de la viande, en plus de fournir des probiotiques qui aident à la digestion. Et arrêter de manger un peu de viandes ne peut pas vous faire de mal...

7 super aliments a manger cet ete 1

Le céleri et le fenouil, super aliments de l'été

Le céleri et le fenouil sont idéaux pour rajouter à une salade d'été rafraîchissante et délicieuse. Et pas seulement parce qu'ils sont savoureux : ces légumes sont antidiurétiques, ce qui signifie qu'ils aident à limiter la rétention d'eau dans votre corps. 

Les fruits rouges, super aliments de l'été

Personne n'a besoin de vous dire que vous devez manger des fruits rouges puisque vous le faites naturellement car vous adorez ça ! D'autant plus qu'ils sont une excellente source de fibres pour le bon fonctionnement du transit intestinal et de vitamine C pour une bonne mine.

Le thé vert

Lorsque vous vous sentez assoiffé et que vous cherchez à boire quelque chose de rafraîchissant et de savoureux,  plutôt que de prendre un simple verre d'eau, essayez le thé vert glacé. De la lutte contre le cancer en passant par la baisse du cholestérol jusqu'à la réduction des risques de maladies cardiovasculaires, le thé vert est LA boisson idéale. De plus, pas de produits chimiques ou de sucre ajouté !

7 super aliments a manger cet ete 2

Les légumes verts

En été, il nous est plus facile de manger beaucoup de salades avec des légumes verts comme les épinards, la roquette, la laitue, le chou frisé... Tous ces légumes aident à protéger notre peau des rayons du soleil.

Maintenant que vous connaissez les principaux super-aliments que vous devez manger cet été, trouver des façons originales de les ajouter à votre régime alimentaire !

 
  7 super-aliments à manger cet été, publié par Julia le 21 Juillet 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :