Avantages et inconvénients de l'épilation à la cire

Avantages et inconvénients de l'épilation à la cire

L'un des rituels de beauté le plus courant est certainement l'épilation. L'épilation à la cire est une méthode très efficace qui apporte d'excellents résultats, sur une zone bien précise et presque immédiatement. Cependant, elle comporte également quelques aspects négatifs qu'il faut connaître avant de vous lancer dans l'épilation. 

avantages et inconvenients de l epilation a la cire 0

 

Aujourd'hui, il existe de nombreuses techniques pour retirer les poils. Certains sont très avancés, comme le laser, qui promet de les faire disparaître complètement au bout de quelques séances. D'autres techniques sont conçues pour une épilation à la maison, à moindre coût. Ainsi, l'épilation à la cire est l'une des méthodes les plus utilisées. Cette technique peut être réalisée dans un spa ou vous pouvez le faire vous-même, à la maison. Elle offre des résultats peu coûteux et durables, tout du moins beaucoup plus que le rasoir. Cependant, comme toutes les méthodes d'épilation, la cire a ses avantages et ses inconvénients

Les avantages de l'épilation à la cire

L'épilation à la cire est une méthode très durable car les poils mettent un certain temps pour repousser (bien que cela dépend aussi de chaque femme). Certains poils peuvent même cesser de pousser dans certaines parties du corps. En général, l'épilation à la cire se réaliser une fois par mois ou deux fois tout au plus, contrairement à d'autres méthodes qui nécessitent une épilation presque chaque semaine. De plus, l'épilation à la cire laisse une peau très douce et lumineuse, en particulier au niveau des jambes.

avantages et inconvenients de l epilation a la cire 1

Qu'elle soit réalisée dans un spa ou à la maison, cette technique est très économique. Si vous optez pour une épilation à la maison, une boîte vous servira pour plusieurs applications. Vous aurez le choix entre la cire chaude et la cire froide, en fonction de celle qui vous semble la plus appropriée.

Les inconvénients de l'épilation à la cire

Lorsque vous désirez effectuer le processus, il est bon de prendre en compte certaines recommandations pour vous éviter de causer des dommages à la peau. L'épilation à la cire peut être douloureuse, même si cela dépend de votre sensibilité, de la zone épilée, de la quantité de poils et de votre résistance à la douleur. Vous devez également prendre certaines précautions avant l'épilation, car elle peut causer l'apparition de poils incarnés, des blessures ou des irritations de la peau. Voilà pourquoi il est toujours conseillé d'exfolier la zone avant l'épilation et de surveiller vos réactions cutanées au produit. 

avantages et inconvenients de l epilation a la cire 2

Pour les peaux sensibles, l'épilation à la cire n'est pas recommandée car elle peut causer des lésions sur la peau. Il en est de même pour les personnes qui souffrent de varices ou de problèmes circulatoires. Il est préférable d'opter pour une autre méthode d'épilation ou du moins d'utiliser une cire chaude.

Qu'elle soit chaude ou froide, la cire est une méthode d'épilation utilisée depuis bien longtemps en raison de son efficacité, de son faible coût et de sa durée. Cependant, vous devez toujours évaluer les avantages et les inconvénients, pour choisir la méthode d'épilation qui vous convient le plus. 

Avis des internautes en moyenne 1 pour 1 votes
  Avantages et inconvénients de l'épilation à la cire, publié par Julia le 10 Novembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :