Choisir sa crème pour le corps

Choisir sa crème pour le corps

L'été est souvent la période où nous découvrons nos jambes et où nous nous rendons compte, avec horreur, que nous n'avons pas pris soin de notre peau pendant tout l'hiver. Nous passons beaucoup de temps à chercher la meilleure crème anti -cellulite, l'huile qui va nous sauver des vergetures... Vous ne pourrez pas, en 2 jours, résoudre le problème. C'est pourquoi il faut penser à hydrater quotidiennement votre peau, et pas seulement celle du visage ! 

choisir sa creme pour le corps 0

Pourquoi choisir une crème pour le corps ?

Le contact avec les vêtements, le froid, la chaleur excessive... Voilà autant de facteurs qui nous font perdre hydratation et élasticité à notre peau. Nous vous aidons aujourd'hui à choisir les meilleures crèmes pour le corps, celles qui hydratent et nourrissent en profondeur.

Avant de continuer et de commencer à chercher votre produit, vous devez d'abord en connaitre l'utilisation et les besoins. Votre peau est-elle très sèche, moyenne ou avez-vous seulement besoin d'une faible hydratation (mais essentielle). Peut-être avez-vous juste d'une bonne crème émolliente, et rien d'autre ? Pour prévenir la sécheresse de la peau, il n'y a rien de mieux que d'appliquer une crème pour le corps afin de la protéger contre le soleil et le froid extrême. Mais pas seulement car vous devez aussi suivre quelques autres recommandations :

  • Boire beaucoup d'eau
  • Utiliser un savon ou un gel douche
  • Ne pas rester trop longtemps sous la douche 
  • Utiliser de l'eau trop chaude
  • Ne pas se frotter la peau lors du séchage
  • Faire un gommage du corps au moins une fois par semaine, surtout quand votre peau est trop sèche, pour enlever les peaux mortes et permettre à la crème de pénétrer davantage. 

Une fois que vous avez pris toutes ces précautions, il est temps pour vous de choisir la bonne crème pour le corps. 

Comment choisir une crème pour le corps ?

Si vous avez déjà effectué quelques recherches, vous savez certainement qu'il existe une grande quantité de crèmes hydratantes pour le corps sur le marché, en particulier pour les peaux très sèches, possédant plus ou moins une certaine efficacité. Chaque type de peau nécessite une crème hydratante pour le corps spécifique. Pour parvenir à une parfaite hydratation, vous devez choisir celle qui convient le mieux aux besoins de votre peau, qu'elle soit normale, sèche, mixte ou grasse.

choisir sa creme pour le corps 1

Pour cela, vous devez prendre en compte les recommandations suivantes :

  • Une peau normale détient une hydratation naturelle, il est donc conseillé de choisir une crème ou lotion pour le corps à la texture fluide et pas trop grasse. Ainsi, vous pourrez maintenir l'équilibre naturel de votre peau. 
  • Une peau mixte ou grasse produit plus de sébum que la normale et a besoin d'une crème pour le corps qui régule la brillance et la fait paraître moins grasse. L'idéal est d'utiliser des crèmes sans huile et matières grasses. 
  • Une peau sèche doit être hydratée avec des crèmes pour le corps pour empêcher l'apparition de rougeurs, desquamation et rides prématurées. Les huiles et lotions à base d'aloe vera sont les plus appropriées. Évitez, dans tous les cas, les crèmes qui contiennent du parfum car elles assèchent la peau. 

Si votre peau est trop sensible ou sujette à des allergies, consultez votre dermatologue qui saura vous recommander une crème pour le corps appropriée.

choisir sa creme pour le corps 2

 

  Choisir sa crème pour le corps, publié par Julia le 7 Novembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :