La narcolepsie

La narcolepsie

la narcolepsie 0

La narcolepsie (Maladie de Gelineau) est un trouble du sommeil rare. Il provoque, chez la personne qui en souffre, une fatigue extrême qui le fera s'endormir de manière involontaire, quelque soit l'endroit où il se trouve (boulot, école...).
On la confond parfois avec de l'insomnie car beaucoup de patients souffrant de narcolepsie ont des troubles nocturnes du sommeil.
De plus, lorsqu'un  narcoleptique s’endort, il ne lui faut que 10 minutes pour rejoindre un sommeil paradoxal (sommeil profond), alors qu'une personne normale ne le rejoindra qu'après 90 minutes (en moyenne). De ce fait, quand il se réveille, il subit une "ivresse de sommeil" qui fait qu'il aura beaucoup de mal à se lever.
Mais le symptôme le plus dangereux pour un narcoleptique reste la cataplexie : " une faiblesse musculaire soudaine ressentie lors d'une période d'émotions fortes. Ces émotions se manifestent souvent par des faiblesses musculaires allant d'un relâchement des muscles faciaux à peine perceptible à l'abandon de la mâchoire ou de la tête, une faiblesse au niveau des genoux, ou un effondrement total. Habituellement, le langage et la vision sont troublés (double vision, incapacité à se concentrer) mais l'ouïe et la conscience restent normales. Dans de rares cas, le corps entier peut se paralyser et les muscles devenir raides."

La narcolepsie est encore mal connue, de même que ses origines. Aujourd'hui, on ne sait toujours pas ce qui la provoque (il existe une piste génétique) et les traitements disponibles traitent les symptômes et non la maladie. En résumé, un narcoleptique doit prendre un traitement à vie s'il veut que ses symptômes soient moins fort.

  La narcolepsie , publié par Lorine le 6 Janvier 2016
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :