Les meilleurs fruits pour la peau

Les meilleurs fruits pour la peau

Prendre soin de sa peau ne passe pas seulement par un traitement externe (nettoyage, gommage...) mais aussi, et surtout, par une alimentation saine. Rappelez-vous que nous sommes souvent ce que nous mangeons ! Un régime alimentaire équilibré passe par une consommation de fruits, riches en nutriments qui sauront vous apporter l'essentiel pour Avoir une belle peau

les meilleurs fruits pour la peau 0

 

La frutothérapie considère les fruits, les légumes et autres plantes comme des traitements thérapeutiques ou cosmétiques. En les consommant, voire en les appliquant sur la peau, ils apportent une grande quantité d'antioxydants qui pénètrent profondément pour nous permettre de retrouver une peau lisse et lumineuse .

Les meilleurs fruits pour la peau

  • La fraise

La fraise est l'un des meilleurs fruits pour la peau car elle est riche en vitamine A, vitamine C et en minéraux tels que le calcium, l'iode, le fer, le magnésium, le zinc et le potassium, entre autres. C'est l'un des fruits les plus utilisés en cosmétique naturel pour réduire l' excès de graisse dans la peau et soulager les symptômes de l'acné. La fraise fonctionne aussi bien pour les rides car elle contient des anthocyanes et de la vitamine C, des antioxydants puissants. Depuis les temps anciens, elle est utilisée pour effacer les taches sur la peau, pour une peau jeune et lumineuse.

  • L'orange

L'orange contient beaucoup de vitamine C, qui, comme nous l' avons vu, est un grand antioxydant. De plus, elle est riche en carotène, en acide folique, en potassium, en magnésium et en calcium. En stimulant la production de collagène, l'orange vous aide à garder une peau lisse, élastique et saine. Tout comme les autres agrumes, l'orange aide à réguler la production de sébum de la peau et est donc également recommandée pour les peaux grasses. 

les meilleurs fruits pour la peau 1

  • Le kiwi

De nombreux spécialistes considèrent que le kiwi est le plus riche en vitamine C, mais il contient également des vitamines B et E en abondance. Les kiwis désinfectent et ont une action astringente sur la peau, de sorte qu'ils sont parfaits pour les peaux acnéiques, sous forme de masque. Enfin, si vous souffrez de constipation, le kiwi peut vous aider à retrouver un intestin en bonne santé. 

  • Le citron

Associé aux vitamines C et P, le citron tonifie les capillaires et les vaisseaux sanguins et est, avant tout, un grand désinfectant pour les peaux grasses ou acnéiques. Traditionnellement, il était utilisé en masque pour réduire les taches sur la peau mais sachez que tous les agrumes sont photosensibilisants. Autrement dit, si vous appliquez du citron sur votre peau, restez chez vous car le soleil peut provoquer des taches ou même des brûlures mineures.

  • La banane

La banane est un excellent antidépresseur et offre des quantités importantes de vitamine A et C. Elle est particulièrement riche en hydrates de carbone, en potassium et en phosphore, idéaux pour atténuer et prévenir les ulcères et les gastrites. En cosmétique naturel, les peaux sèches ou sujettes au vieillissement peuvent profiter des nombreuses propriétés hydratantes de la banane. Un masque de ce fruit délicieux vous laissera une peau nourrie hydratée et pleine d'éclat.

les meilleurs fruits pour la peau 2

 
Avis des internautes en moyenne 4 pour 3 votes
  Les meilleurs fruits pour la peau, publié par Julia le 25 Novembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :