Que faire en cas d'hépatite D ?

Que faire en cas d'hépatite D ?

que faire en ca d hepatite d 0

Que faire en cas d'hépatite D ?

L’Hépatite D est une maladie provoquée par un petit virus ; on parle de virus de l'hépatite delta. Le virus de l’hépatite D est un sous virus satellite. Il est dépendant du virus de l’hépatite B ; en effet il ne peut se propager qu’en présence du virus de l'hépatite B.

Transmission:
Il y’a 2 formes de transmission possibles :
La transmission du virus de l’hépatite D peut se produire soit simultanément avec l’infection du virus de l’hépatite B et l’on parlera alors de co-infection ; ou alors l’infection par le virus de l’hépatite D se fait postérieurement à une infection par le virus de l’hépatite B auquel cas l’on parler alors de surinfection.

Qu’il s’agisse d’une co-infection ou d’une surinfection le virus de l’hépatite D est la cause de complications grave et encore plus importantes que les conséquence d’une infection à l’hépatite B seule.
Parmi ces complications on cite notamment une probabilité plus élevée de développer une insuffisance hépatique dans les infections aiguës et un risque accru de développer un cancer du foie dans les infections chroniques.

En combinaison avec le virus de l'hépatite B, l'hépatite D est responsable du plus haut taux de mortalité de toutes les hépatites virales soit 20 %.

Comme pour les autres hépatites les principaux modes de transmission sont les rapports sexuels non protégés, les injections chez les usagers de drogues, les transfusions sanguines à risques, la transmission de la mère à l'enfant lors de l'accouchement et le contact étroit avec une personne infectée.

L’Interféron est le traitement de référence de cette hépatite avec des résultats d’efficacité de l’ordre de 40 à 50 %.


Il n’existe au jour d’aujourd’hui aucun vaccin spécifique contre le virus D mais la vaccination contre l’hépatite B protège de l’hépatite D.


La meilleure protection contre le virus de l’hépatite D reste donc la vaccination contre le virus de l’hépatite B et il est en tous les cas recommandé d’adopter un comportement responsable, d’éviter les situations à risque et d’utiliser un préservatif lors de rapport sexuels.

  Que faire en cas d'hépatite D ?, publié par MEDAdvice le 16 Septembre 2016
Les indispensables maquillage
MEDAdvice
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :