Remèdes naturels pour faire disparaître vos cicatrices

Remèdes naturels pour faire disparaître vos cicatrices

La vie est une expérience merveilleuse et, fruit de cette existence, votre corps peut subir les vicissitudes du temps. Les cicatrices sont le reflet de nombreuses expériences, racontent des histoires et sont parfois difficiles à faire disparaître. Leurs causes sont variées et peuvent répondre à de multiples facteurs. Ecchymoses, vergetures, taches ... Quelles que soient les cicatrices qui vous inquiètent, plusieurs remèdes naturels peuvent vous aider à diminuer vos cicatrices et les rendre presque invisibles. 

remedes naturels pour faire disparaitre vos cicatrices 0

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont une source de propriétés étonnantes pour les soins de la peau. Si vous voulez diminuer l'apparence de vos cicatrices, vous pouvez utiliser, par exemple, l'huile de ricin (appliquez-la sur la cicatrice en entourant la zone et laissez pendant environ 30 minutes), l'huile essentielle de lavande (riche en propriétés curatives naturelles), l'huile essentielle d'arbre à thé (avec des propriétés antibactériennes, particulièrement recommandées pour le traitement de l'acné) ou l'huile de lin.

Les oignons

Les oignons ne vous font pas seulement pleurer lorsque vous les cuisinez ... Ils peuvent aussi réduire l'apparence de vos cicatrices ! L'oignon possède des propriétés anti-inflammatoires qui augmentent le collagène de la peau et, ainsi, favorise la réduction des cicatrices. Vous pouvez appliquer directement sur votre peau ou confectionner une crème à l'oignon ou un extrait d'oignon. Les résultats ne se feront pas attendre ! Pour préparer l’extrait d’oignon, mélangez 3 grammes de sel à 10 grammes de liquide vaisselle. Émincez finement l’oignon puis ajoutez le mélange de sel et de savon et mélangez bien. Faites chauffer le tout au bain-marie pendant quinze minutes environ, puis dans de l’eau très froide pendant cinq minutes. Passez ce mélange au mixeur pendant cinq secondes et filtrez. 

remedes naturels pour faire disparaitre vos cicatrices 1

 

Le citron

Contrairement à ce qui peut paraître, le citron est l'un de vos plus grands alliés dans la lutte contre les cicatrices. Sa teneur élevée en vitamine C et en antioxydants, entre autres, fait de lui l'un des remèdes naturels les plus efficaces pour réduire au minimum leur apparence, grâce à l'élimination des cellules mortes et à la revitalisation de la peau. Mais attention ! Une fois que vous l'avez utilisé (vous devez le laisser pendant une quinzaine de minutes, puis l'enlever avec un chiffon humide), n'exposez pas votre cicatrice directement au soleil sans écran solaire.

Le miel

Le miel est un peu l'ingrédient qui soigne tout ! Et il peut également vous aider à faire disparaître vos cicatrices. Mélangé avec du bicarbonate de soude, le miel peut faire un travail miraculeux sur vos cicatrices. Si cela fonctionne, le miel aura eu le mérite de vous rendre la peau douce. Laissez agir pendant cinq minutes, en couvrant avec une serviette chaude, puis retirez-le. Les résultats vous surprendront !

Que vos cicatrices soient petites ou qu'elles proviennent d'actes chirurgicaux plus importants, ces remèdes peuvent être grandement efficaces, alors ne vous en privez pas ! Les remèdes naturels et certaines autres astuces contribueront à améliorer l'état de vos cicatrices. Choisissez et essayez celui qui vous va le mieux et soyez prêt à montrer votre corps sans complexe !

remedes naturels pour faire disparaitre vos cicatrices 2

  Remèdes naturels pour faire disparaître vos cicatrices , publié par Julia le 28 Juillet 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :