Traiter les varices

Traiter les varices

Découvrez l'efficacité de ces quelques remèdes naturels pour traiter les varices et comment ils peuvent vous aider à prévenir ce problème qui touche de nombreuses femmes aujourd'hui. La solution est peut être plus simple que vous ne le pensez !

traiter les varices 0

Quelles sont les principales causes des varices ?

Les varices peuvent être provoquées par de nombreux facteurs mais interviennent le plus souvent lors des modifications du corps de la femme. Bien que moins fréquentes, les varices peuvent également toucher les hommes. Voici les principales causes de leur apparition : 

  • Les changements hormonaux pendant la grossesse et la ménopause ;
  • L'excès de poids, augmentant la pression dans les veines ;
  • Mauvaise circulation sanguine et/ou pression sur les veines ;
  • La constipation chronique ;
  • La génétique ;
  • Le vieillissement. 

Remèdes et préparations naturelles pour traiter les varices

Il existe de nombreux remèdes naturels pour traiter les varices qui contiennent généralement des herbes médicinales et des plantes. Associés correctement, ils peuvent éliminer ce problème qui se produit le plus souvent au niveau des jambes.

  • La prêle pour traiter les varices

La prêle est un excellent remède pour traiter les varices en un court laps de temps pour retrouver de belles jambes, naturellement. 

Ingrédients :

  • 100 grammes de prêle
  • 1 litre d'eau

Méthode et préparation : Faire bouillir pendant 15 minutes, filtrez et laissez refroidir, puis humidifiez un chiffon et appliquez le mélange sur la zone où les varices sont importantes. Laissez reposer pendant 20 minutes jusqu'à ce que le chiffon soit sec. Ne rincez pas vos jambes et refaites cette procédure tous les jours.

traiter les varices 1

  • La réflexologie pour traiter les varices

La réflexologie est très efficace pour réduire considérablement les gonflements des jambes. Les femmes enceintes doivent consulter leur médecin avant une séance de réflexologie car cette méthode n'est pas conseillée au cours du premier trimestre de grossesse. Cependant, avec des soins appropriés, elle peut être une solution naturelle pour traiter les varices. 

Un massage à l'aloe vera atténue l'apparence des varices et, utilisé régulièrement, vous permettra de diminuer leur taille.

Ingrédients :

Méthode et préparation : Coupez la moitié d'une carotte en morceaux et les mettre dans le bol du mixeur, où vous pourrez ajouter une quantité similaire de pulpe ou de gel d'aloès. Terminez par l'ajout d'une cuillère généreuse de vinaigre de cidre en quantité suffisante pour obtenir une pâte homogène. Il est enfin temps d'appliquer ce masque anti-varices sur vos jambes pendant 20 à 30 minutes. Retirez à l'eau froide. 

  • Le marron d'Inde pour traiter les varices

Le marron d'Inde (Aesculus hippocastanum) est l'un des traitements les plus populaires pour en Allemagne pour traiter les varices. C'est un arbre originaire d'Asie, très utilisé aujourd'hui pour soigner les troubles veineux. Seule son écorce est bénéfique car, contrairement à son fruit, elle n'a pas d'effets secondaires. C'est donc l'un des meilleurs remèdes pour tonifier les veines et les capillaires. 

traiter les varices 2

Avis des internautes en moyenne 1 pour 1 votes
  Traiter les varices, publié par Julia le 26 Novembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :