Le bios

jonathan

Jonathan - Le 1 mars 2009 15:58
Mise à jour : Le 1 juil. 2017 16:30

3.56 pour 9 vote(s)

le bios c'est quoi?

Le bios est une puce de la carte mère qui gère une configuration donnée. De ce fait, cette puce bios est configurable, et peut garder en mémoire la configuration qu'on lui donne !

Le bios signifie: basic input/output system.

La racine du bios se situe dans une mémoire morte: ROM(read only mémory), de ce fait, cette mémoire n'est en aucun cas modifiable.

La partie programme se situe dans une mémoire de type EEPROM qui est modifiable électriquement. (flash de bios)

remise à zéro du bios:

La troisième partie concerne la configuration enregistrée dans le CMOS, pour remettre les paramètres du bios a zéro, donc par défaut, il suffit de retirer la pile de la carte mère quelques seconde ou bien de trouver le jumper ou cavalier prévu à cet effet s'il y en a un.

le bios 0

Voici a quoi peut ressembler un bios sur une carte mère. Selon le type (phoenix ou award) la puce peut changer de taille et de forme. Flasher un bios, c'est mettre un système plus récent dans cette puce, mais la méthode de flash varie aussi selon le type de bios et de la carte mère.

Louis
Le 7 janv. 2014 20:49

je vous merci pour toute vos imformation bien determiner Tellement c'est bien determiner j'ai bien compris

Le 29 mars 2018 21:31

Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une vaste campagne d’arrestation des escrocs est initiée par les services compétents  au début de cette nouvelle année afin que les victimes soient remboursées. Alors nous exhortons toutes les victimes de différentes sortes d’arnaque qui ont des preuves probantes à nous contacter pour déposer plainte.  Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque. ADRESSE MAIL : oclcticbefti@cyberservices.com

Le 23 avr. 2018 12:58

Les infractions et crimes commis via Internet sont légion. Pour juguler cette cybercriminalité, une coopération internationale et la mobilisation de tous les acteurs sont requises. Les technologies de l'information et de la communication sont les moyens  par lesquels les individus mal intentionnés utilisent pour arnaquer les citoyens. Dans le but de lutter activement contre la cybercriminalité, un Centre Européen de Lutte Contre la Cybercriminalité est mis en place par l’Union Européenne. La création de ce centre fait partie des mesures mises en place  pour  protéger les citoyens contre la criminalité à travers le réseau internet. Ses missions portent notamment sur les différents types de cybercriminalité à savoir escroqueries, fraudes, extorsions, abus, espionnages, arnaques aux sentiments, conflits et harcèlements. Ce  centre inauguré depuis le 11 janvier 2013, situé dans les locaux d'Europol (office européen de police), à La Haye aux Pays-Bas a fait des prouesses considérable. En Décembre 2017 plus de 4 millions de personnes parmi ceux qui ont portées plaintes avec des preuves probantes et qui ont collaborées avec les éléments des  brigades  à l’arrestation des auteurs de ces crimes  ont été remboursées et dédommagées, alors nous exhortons tous ceux qui se sont faits arnaqués via internet et qui détiennent des preuves à  bien vouloir porter plainte à l’adresse suivante pour l’éradication de ce fléau. Adressesmails:brigade_signal_arnaque@outlook.fr / brigade_signal_arnaque@europamel.net