Apres modification de certain paramètre du bios, il peut s’avérer que le système devienne instable, voire ne redémarre plus. Si cela arrive, il devient nécessaire d’annuler les modifications apportées au BIOS et de remettre les paramètres par défaut.

 

Nécessite l’ouverture de l’unité centrale :

 

reinitialiser le bios par defaut 0

 

 

Dans le cas ou le bios n’est plus accessible, il vous suffit de retirer la pile de la carte mère en ayant préalablement débranché l’unité centrale du secteur. Laissez reposer le tout quelques minute avant de réinstaller la pile afin que tout les condensateurs de la carte mère se vident.

 

 

 

 

 

Sans ouverture de l’unité centrale :

 

reinitialiser le bios par defaut 1

 

 

 

(Pour ouvrir le bios, il faut généralement appuyer sur « del, supr(2), F2(1) ou F10(3) » au démarrage).

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cas ou l’ordinateur démarre et que l’accès au « setup » du BIOS est possible, celui-ci offre généralement la possibilité de rétablir les paramètres par défaut. – Sur les BIOS de type Phoenix BIOS, l’appui sur la touche F9 permet de rétablir les paramètres par défaut du constructeur. – Sur les BIOS de type Award BIOS l’appui sur la touche F5 rétablit les paramètres précédents, l’appui sur F6 rétablit les valeurs par défautla touche F7 permet de rétablir les paramètres par défaut fournis par le constructeur de la carte mère.