Windows XP faire une défragmentation du disque dur.

deagleeye

Sebby - Le 6 sept. 2010 17:08
Mise à jour : Le 7 juil. 2017 16:09

5 pour 1 vote(s)

Défragmenter le disque dur sur windows xp

La défragmentation permet de ranger correctement les fichiers de votre disque dur, de manière a ce que le système d’exploitation y accède plus rapidement.

Procédure de défragmentation sur xp:

En premier lieu, allez dans « démarrer », puis faites un clic droit sur le poste de travail et sélectionnez « gérer ».

windows xp faire une defragmentation du disque dur 0

Sélectionnez « défragmenteur de disques », ensuite sélectionnez le disque ou la partition de disque que vous voulez défragmenter et cliquez sur « défragmenter ».

windows xp faire une defragmentation du disque dur 1

Lors de la défragmentation, il est conseillé de désactiver la mise en veille de l’ordinateur et l’arrêt des disques durs, car cela pourrait interrompre la défragmentation.

Au niveau de la légende de la défragmentation vous pouvez observer l’évolution de la défragmentation des fichiers en effet :

Les fragments de fichiers sont indiqués en rouge et vous pouvez observer leur disparition au fur et à mesure de la défragmentation en observant la légende du bas qui indique l’état des fichiers du disque dur pendant la défragmentation.

L’ espace libre est indiqué en blanc, plus la défragmentation est réussie, plus vous verrez disparaître les parties rouges de la légende au profit des parties blanches et des parties bleues qui représente les fichiers contigus, c'est-à-dire les fichiers défragmentés. En fait, les clusters qui correspondent à chacun de ces fichiers sont remis dans l’ordre.

windows xp faire une defragmentation du disque dur 2