La présence d’un cumulus dans une salle de bain n’est jamais très agréable. C’est justement pour cette raison que le cacher à l’aide d’un rideau rend la chose beaucoup plus esthétique. J’ai choisi un rideau de douche comme cela ça ne craint pas l’humidité de la salle de bain.
Liste des fournitures : – Rideau – Cordelette ou ficelle épaisse – Crochets métalliques – Un grand niveau – ( Perceuse selon situation )
Voilà le cumulus à cacher.
Marquer sur le plafond un point au crayon à chaque extrémité du cumulus pour définir vos points de départ et d’arrivée. Ensuite plaquer un grand niveau le long du cumulus à peu près en son centre.
Marquer au crayon à papier l’endroit qui correspond au centre du cumulus.
Percer à l’aide de la perceuse des pré-trous si nécessaire ( selon matériaux du plafond ).
Visser maintenant chaque crochet métallique.
Conseil : ne pas hésiter à les mettre bien à fond comme sur la photo ci-dessous en tournant la partie ouverte du crochet vers le mur.
Passer la cordelette ou ficelle d’un bout à l’autre en passant par les trois crochets. Faire un noeuds bien serré. Tourné d’un quart de tour un des crochets situé à l’extrémité afin de défaire la cordelette et de pouvoir enfiler le rideau. Commencer par enfiler le rideau entre le premier et deuxième crochet. Ensuite coincer le premier trou du rideau dans le premier crochet métallique.
Concernant le crochet central enquiller le trou du milieu de rideau uni à la cordelette dans le crochet.
Enfiler la cordelette dans les derniers trous du rideau puis fixer le tout ( 1 ou 2 derniers trous de rideau + cordelette ) sur le 3e crochet.
Normalement si le travail est bien réalisé ça doit ressembler à ça.
Travail terminé. Bon courage à tous !
Laisser un commentaire