Coffre-fort pro pour sécuriser vos documents ou argent

jenna

Jenna - Le 26 janv. 2018 19:15
Mise à jour : Le 26 janv. 2018 20:09

4.33 pour 3 vote(s)

Bien que non obligatoire, l’installation d’un coffre-fort pour sécuriser une maison ou une entreprise est presque devenu indispensable. Selon les statistiques, un cambriolage est commis en France toutes les 90 secondes ! Si ce nombre ne cesse d’augmenter, c’est près d’un Français sur 10 qui a une chance de se faire cambrioler. Alors, pour protéger tous vos documents importants, bijoux et objets de valeur du risque d’incendie et des personnes mal intentionnées, rien de mieux qu’un coffre-fort pro !

Coffre fort pro pour proteger documents ou argent

Pourquoi choisir un coffre-fort pro pour sécuriser votre maison ou entreprise ?

Face à la recrudescence des cambriolages (+ 4 % en 2016), les particuliers et professionnels doivent penser à protéger leurs biens. Pour cela, installer son coffre fort pro est certainement l’une des meilleures solutions afin de mettre à l’abri les objets et documents les plus précieux. Ainsi, vous les protégerez non seulement des cambrioleurs mais aussi du risque d’incendie. En effet, de nombreux coffre-forts sont aujourd’hui ignifuges (résistants au feu) et offrent une protection contre le feu allant jusqu’à 120 minutes pour une température de près de 930°C !

securiser documents ou argent avec coffre pro

C’est par exemple le cas des produits proposés par la boutique en ligne Coffre Fort Pro, spécialisée dans la distribution et installation de coffres forts, armoires fortes et de produits pour la sécurité physique. Un large vous est proposé : coffre de sécurité pour maison, coffre hôtel, coffre fort ignifuge, coffre-forts à emmurer, coffre-forts de sécurité pour clés… Mais saviez-vous que tous les coffres-forts ne présentent pas le même niveau de sécurité ? Votre coffre-fort doit donc se choisir en fonction de vos besoins et du niveau de sécurité que vous souhaitez obtenir.

Quel coffre-fort pro choisir pour sécuriser votre maison ou entreprise ?

Sachez en premier lieu que les coffre-forts doivent répondre à des normes et certifications qui attestent de leur niveau de sécurité. Nous vous conseillons donc vivement de choisir un coffre-fort pro qui répond au moins à la norme de sécurité européenne EN 14450 ou à la norme de référence EN 1143-1, comme ceux de la boutique en ligne Coffre Fort Pro.

Une fois le niveau réel de sécurité d’un coffre-fort connu, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi les différents types de coffre-forts disponibles. Pour ce faire, vous devez prendre en compte la valeur des biens que vous souhaitez protéger afin d’adapter le niveau de sécurité de votre coffre-fort. Par exemple, la norme de référence EN 1143-1 classe les coffre-forts de 0 à 6, en fonction du niveau de sécurité et du montant de la valeur assurable, allant de 8000€ (pour la classe 0) à 300000€ (pour la classe 6).

coffre fort pro

Enfin, pensez à adapter votre coffre-fort en fonction du bâtiment et de l’environnement. Une maison non équipée d’une porte blindée ou d’un système d’alarme, par exemple, sera plus sujette aux intrusions. Vous devrez donc choisir votre coffre-fort pro en prenant tous ces éléments en compte. C’est encore le meilleur moyen aujourd’hui pour sécuriser et mettre à l’abri les biens qui vous sont chers.