Comment débrider une machine à laver ?

Qu'est ce qu'une bride de machine à laver?

Pour éviter tout risque de détérioration lors du transport d’un lave-linge, les machines à laver sont bridés. Le tambour de la machine à laver est immobilisé par des vis de sécurité pour éviter qu’il ne s’abîme pendant le transport. Il faut donc débrider la machine à laver, c’est à dire enlever les vis de sécurité avant l’utilisation. Selon les modèles, il peut y avoir un nombre de vis différent, ici dans notre cas, nous vous présentons une machine à laver ou lave linge qui a 4 brides.

debrider machine a laver

Pourquoi débrider une machine à laver ?

Il est important de débrider une machine à laver afin d’éviter d’endommager votre lave-linge lors de son utilisation. Il est donc conseillé de débrider une machine à laver dès le déballage ou l’installation afin d’éviter tout oubli. Si vous ne débridez pas votre machine à laver, elle va se mettre à trembler et à bouger assez violemment.

Comment débrider une machine à laver ?

Pour débrider un lave-linge, il faut enlever le système de verrouillage qui empêche le tambour de bouger dans tous les sens pendant sont transport. Ce système de verrouillage est composé de grosses vis de sécurité situées à l’arrière de la machine à laver. Les vis bloquent le tambour, il est indispensable de les enlever avant de lancer votre première machine à laver.

Pour enlever les vis, il vous faut juste une clé à molette ou à pipe de la bonne taille.

localisez les vis de bridage, ensuite avec votre clé à molette vous pouvez dévisser les vis de sécurité-transport jusqu’à ce que celles ci tourne dans le vide. il faut ensuite tirer dessus pour la sortir de son orifice. Enfin si vous n'arrivez pas à la sortir ce qui peut arriver, utilisez une pince multiprise pour ne pas vous faire mal au mains.

Il ne vous reste plus qu’à enlever les autres brides afin de libérer le tambour.

enlever les brides d'un lave linge

Une fois les brides enlevées gardez les, vous pourrez peut être en avoir à nouveau besoin, en cas de déménagement par exemple; voici les brides de la machine à laver:

brides machine à laver

Munissez vous ensuite des bouchons en plastique et insérez-les dans les orifices pour boucher les trous.

bouchon bride lave linge

ne pas boucher ces trous, n'est pas très important. C'est plus pour une question de finition qu'il sont la

Il ne vous reste plus qu’à installer votre machine à laver avec l’arrivée et l’évacuation d’eau.

Tavernier
Le 4 oct. 2017 à 12:33

cela ne sert a rien de brider une machine a laver mais a faire perdre du temps!

Louise
Le 14 oct. 2019 à 12:56

Bonjour Après avoir dévissé les vis de bridage, la partie en plastique et caoutchouc ne part pas, impossible, ça fait 2h que je suis dessus j'ai fait levier avec un tournevis, tiré avec une pince mutliprise, tourné etc... Rien n'y fait ça ne viens pas!! Que faire??

Jessica
Le 13 déc. 2019 à 22:32

Bonjour, Avez vous solutionné votre problème car me voilà dans la même situation que vous. Les vices sont sorties sans problème mais impossible de retirer les caoutchouc ... dont un qui est tombé au fond

Jeremy
Le 18 févr. 2020 à 21:01

Avant de procéder s'assurer de couper l'eau et de débrancher l’appareil En ce qui me concerne a force de patience et d'insistance je suis parvenu a les enlever , comme vous autres une vis sur les 4 ainsi que son capuchon sont sortis intégralement mais les autres sont restés coinces a l’intérieur du lave linge . Après s’être démené comme un diable avec une pince l'un des capuchons transparents est sortie et les deux autres sont également tombé a l’intérieur Pas de secret soulever la machine , secouer la dans tous les sens jusque parvenir a les récupérer en dessous avec la main pendant que une personne maintient l'appareil .C'est pas évident sur mon modèle il y avait des retour de métal il a donc faillit jouer et courber sa main comme une pince . Au pire vous pouvez laisser ses embouts se promener ce n'est pas dramatique a partir du moment ou ils sont en bas et tant que ces embouts n’interférè pas avec le tambour cela ne doit pas être très grave .

Maricka
Le 23 avr. 2020 à 13:02

Sinon dévisser le cache arrière sera mieux que la secouer... Il faut dévisser en laissant la fin du vis et avec la clef, ou une pince multiprise, tirer sur les joints... Tout vient.

Amy rahhh
Le 2 janv. 2020 à 15:44

Bonjour je déménage et je n’arrive pas à mettre les vis elles tournent dans le vide

Didoudis
Le 14 mai 2020 à 00:28

Bonjour Je n'ai pas enlevé les vis lors du premier lavage . Ma machine s'est mise à bouger dans tous les sens . Apres j'ai enlevé. Le problème il y a une vis sur 4 qui n'a plus son embout blanc et je ne le retrouve pas dans la machine. Or jai vu des petit filaments de plastique brûlé. Que faire ???

Anais Bouas
Le 18 août 2020 à 11:56

Bonjour, j'ai vu que vous n'aviez pas trouver l'embout pour boucher le trou, savez vous si il y a un risque de fuite d'eau si l'on ne met pas de cache dessus?

Anais Bouas
Le 18 août 2020 à 11:54

Bonjour, si l'on ne remet pas le cache pour boucher les trous, y a t'il un risque de fuite d'eau? Car je ne trouve plus les caches