Comment débrider une machine à laver ?

jenna

Jenna - Le 18 mars 2017 17:33
Mise à jour : Le 18 mars 2017 17:34

4.29 pour 7 vote(s)

Qu'est ce qu'une bride de machine à laver?

Pour éviter tout risque de détérioration lors du transport d’un lave-linge, les machines à laver sont bridés. Le tambour de la machine à laver est immobilisé par des vis de sécurité pour éviter qu’il ne s’abîme pendant le transport. Il faut donc débrider la machine à laver, c’est à dire enlever les vis de sécurité avant l’utilisation. Selon les modèles, il peut y avoir un nombre de vis différent, ici dans notre cas, nous vous présentons une machine à laver ou lave linge qui a 4 brides.

debrider machine a laver

Pourquoi débrider une machine à laver ?

Il est important de débrider une machine à laver afin d’éviter d’endommager votre lave-linge lors de son utilisation. Il est donc conseillé de débrider une machine à laver dès le déballage ou l’installation afin d’éviter tout oubli. Si vous ne débridez pas votre machine à laver, elle va se mettre à trembler et à bouger assez violemment.

Comment débrider une machine à laver ?

Pour débrider un lave-linge, il faut enlever le système de verrouillage qui empêche le tambour de bouger dans tous les sens pendant sont transport. Ce système de verrouillage est composé de grosses vis de sécurité situées à l’arrière de la machine à laver. Les vis bloquent le tambour, il est indispensable de les enlever avant de lancer votre première machine à laver.

Pour enlever les vis, il vous faut juste une clé à molette ou à pipe de la bonne taille.

localisez les vis de bridage, ensuite avec votre clé à molette vous pouvez dévisser les vis de sécurité-transport jusqu’à ce que celles ci tourne dans le vide. il faut ensuite tirer dessus pour la sortir de son orifice. Enfin si vous n'arrivez pas à la sortir ce qui peut arriver, utilisez une pince multiprise pour ne pas vous faire mal au mains.

Il ne vous reste plus qu’à enlever les autres brides afin de libérer le tambour.

enlever les brides d'un lave linge

Une fois les brides enlevées gardez les, vous pourrez peut être en avoir à nouveau besoin, en cas de déménagement par exemple; voici les brides de la machine à laver:

brides machine à laver

Munissez vous ensuite des bouchons en plastique et insérez-les dans les orifices pour boucher les trous.

bouchon bride lave linge

ne pas boucher ces trous, n'est pas très important. C'est plus pour une question de finition qu'il sont la

Il ne vous reste plus qu’à installer votre machine à laver avec l’arrivée et l’évacuation d’eau.

Le 4 oct. 2017 12:33

cela ne sert a rien de brider une machine a laver mais a faire perdre du temps!