Transformer son abri de voiture en véritable garage

jenna

Jenna - Le 16 août 2017 14:56
Mise à jour : Le 16 août 2017 14:57

Un abris de voiture, en garage?

Vous possédez un abri pour votre voiture mais celui-ci n’est pas fermé ? Il est donc difficile d’envisager y entreposer vos outils ou des objets de valeurs. De plus, il est probable que la vue sur ce garage ouvert, depuis votre jardin, ne soit pas des plus satisfaisantes. Vous aimeriez fermer votre garage pour le rendre plus élégant et plus pratique mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Grâce à une large gamme d’outillage professionnel, réaliser ses travaux d’extérieur devient un jeu d’enfant. Alors n’attendez plus pour transformer votre abri en véritable garage !

abris voiture en garage

Bien choisir sa porte de garage

Il est fini le temps où la porte de garage occupait autant de place que la voiture et où l’on devait sortir de son véhicule pour aller la manipuler. Vous pouvez bien entendu encore opter pour une porte de garage basculante, mais aujourd’hui c’est la porte de garage sectionnelle qui est la plus plébiscitée car elle désencombre considérablement votre garage. Si le plafond de votre abri est traversé par des tuyaux ou des poutres, ou s’il est simplement bas ou atypique, choisissez une porte de garage sectionnelle latérale. Celle-ci vous permettra par ailleurs de bénéficier d’une ouverture piétonne réglable à la demande. Si au contraire votre plafond est haut et si vous souhaitez utiliser les murs de votre garage pour y installer des étagères de rangement, choisissez une porte de garage sectionnelle dite « plafond ». Ensuite, n’hésitez pas à investir dans une porte de garage répondant à une télécommande infrarouge. Les jours de pluie ou de grand froid, rien de tel que de rester au chaud dans sa voiture jusqu’au moment d’être à l’abri ! Votre garage est à proximité de votre jardin et vous avez peur de dénaturer l’aspect visuel de l’ensemble ? Ce n’est pas un problème. Aujourd’hui, les portes de garage sont très souvent disponibles en différentes matières et différents coloris : acier, aluminium, pvc, bois, elles se déclinent en gris, noir, marron ou encore blanc, et peuvent même adopter le design de votre porte d’entrée.

Mettre en valeur son jardin

Une fois votre garage fermé et sécurisé, vous pourrez y entreposer l’ensemble de vos outils ainsi que votre matériel de jardinage. Selon la place dont vous disposez vous pourrez choisir entre l’installation d’étagères sur pieds ou d’étagères murales. Peut-être aurez-vous également la chance de disposer d’un établi pour vos activités de bricolages. L’avantage d’une porte de garage, c’est que vous pouvez y installer un portillon. Ainsi, pas besoin d’ouvrir la porte en grand quand vous travaillez à l’intérieur. Cette simple ouverture vous permettra de bénéficier de suffisamment de lumière pour bricoler sans pour autant apparaître à la vue de tout le voisinage. Et pour que votre garage se fonde encore davantage dans le paysage, créez une allée qui conduira de votre portail à votre porte de garage. Selon le style de votre jardin, optez pour des graviers blancs ou de couleur et placez-y des arbustes ou des bosquets de fleurs. Vous pouvez même opter pour une haie de lauriers ou de bambous ! L’entretien d’un jardin est beaucoup plus facile qu’on peut penser parfois, il suffit simplement de connaître les bonnes astuces pour son jardin ! Et pour un jardin aussi beau de jour comme de nuit, pensez à border votre allée de torches, de lampions, ou d’une guirlande fonctionnant à l’énergie solaire, une astuce toute simple pour émerveiller vos invités le soir venu !