Couper l’arrivée d’eau au toilettes peut à priori paraître très simple, voir enfantin,cependant si vous n’avez pas utilisé le robinet de fermeture pendant plusieurs années vous pouvez avoir des surprises.
Couper l’arrivée d’eau d’un toilette (façon traditionnelle):
Pour couper l’arrivée d’eau jusqu’à votre WC, rien de plus simple Soit du côté gauche ou coté droit de votre cuve contenant l’eau vous avez un petit tuyau, soit rigide, soit souple, avec un robinet.
Tournez le robinet à fond dans le sens des aiguilles d’une montre.
Tirez la chasse pour vérifier que la cuve ne se remplie plus.
Vous pouvez maintenant travailler sur votre toilette ou l’entretenir.
Le robinet d’arrêt WC cassé:
Si vous êtes dans une zone un peu calcaire pour l’eau, et que votre robinet n’est pas souvent ouvert et fermé, celui ci peu gripper. Et comme la plupart de ces robinets ont un bouton en plastique, il n’est pas rare de se retrouver avec ce bouton dans les main et plus de possibilité de le réinstaller.
Pas de panique, avec une simple pince multiprise, vous pouvez toujours fermer ce robinet, cependant cela prendra plus de temps, ça vous aurez besoin de précision, et de répéter plusieurs fois l’opération.
Pour cela, comme sur la photo ci-dessous, attrapez le petit bout qui dépasse du robinet, sur les parties plate de celui-ci. Te tournez le dans le sens des aiguilles d’une montre, répétez l’opération autant de fois que nécessaire.
impossible de couper l’arrivée d’eau d’un toilette:
Pour les toilettes et WC suspendues avec une cuve dans le mur ou si vous n’arrivez simplement pas à fermer le robinet d’arrêt, vous pouvez toujours couper l’arrivée d’eau générale de votre maison ou appartement. Attention, dans certains rares cas, le robinet de fermeture de l’eau est caché dans la cuve comme sur l’image ci dessous:
Laisser un commentaire