Bien sécuriser sa porte d'entrée

jenna

Jenna - Le 23 juin 2018 13:45
Mise à jour : Le 23 juin 2018 13:51

5 pour 1 vote(s)

De nos jours il est important de bien sécuriser sa porte d'entrée. De plus en plus de cambriolages ont lieu chaque année, et cela arrive de plus en plus fréquemment dans les zones résidentielles. En effet les voleurs n'ont aucun scrupule à faire du repérage dans les banlieues chics, ou dans les villages de campagne. Mais un cambriolage peut arriver n'importe où. C'est pour cette raison qu'il est important de bien sécuriser le premier point d'entrée de votre logement, votre porte d'entrée.

securiser porte entree

La porte sécurité:

Le must en matière de sécurité pour porte d'entrée, ce sont les portes blindées.

Elles sont robustes, larges, bien isolantes, et en générale accompagnées d'une belle panoplie de sécurité, comme une serrure à 3 points ou plus, mais aussi d'un système sécurité permettant d'entrouvrir la porte jusqu'à un certain point. Cependant une belle porte sécurité est relativement chère. Pour les petits budgets, il y a aussi des solutions.

Optez pour une serrure sécurité:

La serrure sécurité est une bonne alternative à la porte d'entrée en entier. Pour une centaine d'euros, vous pouvez en trouver une. Le seul problème qui se pose, c'est la largeur de votre porte. En effet, si celle-ci est trop fine pour accueillir la serrure sécurité, il faudra installer une serrure 3 points qui verrouille à la fois votre porte au milieu mais aussi le haut et le bas de la porte. Pour ce type d'installation il est conseillé de faire appel à un artisan qualifié qui rendra votre installation encore plus sûre. Vous pouvez trouver un artisan sur serrurier du coin pour installer une serrure de ce type-là.

Dans le cas où vous voudriez faire l'installation vous-même, il est conseillé d'avoir de bonnes notions de bricolage, afin de ne pas rendre votre porte d'entrée plus vulnérable qu'elle ne l'est déjà.

serrure multipoints

Installer un verrou sur sa porte:

Le verrou est la solution la plus rapide et la moins chère à mettre en place. Le coût est d'environ une vingtaine d'euros. Facile à installer, vous pouvez sans trop de problème l'installer vous-même. Attention toutefois si vous n'êtes pas bricoleur, demander de l'aide à quelqu'un ; il serait dommage d'endommager votre porte d'entrée. Pour plus de sécurité, vous pouvez installer deux, et même trois verrous sur votre porte pour augmenter la sécurité.

securiser porte avec verrou

Mettre une alarme sur sa porte d'entrée:

Vous pouvez rajouter à tout ce niveau de sécurité, une couche supplémentaire, en ajoutant un capteur alarme, qui peut, soit faire sonner un dispositif, soit faire appel directement à une équipe de surveillance ou à la police pour signaler l'infraction. Comme la société sécurité le propose. D'autres produits sans abonnement existent aussi. Orange aussi avec son home live propose de vous notifier sur le téléphone si une de vos portes ou fenêtres est ouverte par exemple.

Vous l'aurez compris tout un tas de dispositif existe maintenant pour bien sécuriser son logement, et éviter les cambriolages. Mais la solution la plus efficace reste encore une sirène bien forte et déstabilisante.