comment nettoyer un canape cuir blanc 0Le cuir blanc qui reflète la propreté et le luxe donne toujours un style remarquable. Il est vrai qu’avec le temps, il se tâche et le blanc vire en gris ou beige. Pour le nettoyer on aura besoin de beaucoup de délicatesse.

Diverses astuces de nettoyage

Pour commencer, voici une méthode plus facile mais pratique.

Prenez du savon de préférence un Savon de Marseille et une éponge. Ensuite, frottez soigneusement le cuir avec une éponge humidifiée de savon. Vous pouvez continuer le nettoyage avec un chiffon mouillé d’eau propre jusqu’à ce que chaque trace s’efface. Mais si le chiffon ne vous satisfait pas, prenez directement de l’eau propre pour rincer votre canapé cuir. Il faudra ensuite le faire sécher au soleil.

Nettoyage avec du blanc d’œuf

Autrement, vous pouvez battre fermement un blanc d’œuf et le mélanger avec du jus d’un demi-citron. Laissez ce mélange agir sur votre canapé cuir en insistant sur les tâches. Ensuite, imbibez une éponge de glycérine et mettez-en partout. Assurez-vous ensuite de toujours l’essuyer pour éviter que le glycérine ne prenne de la poussière et salisse à nouveau votre canapé cuir.

A noter que chaque fois qu’on applique un produit quelconque sur un salon, il faudra faire en sorte de le nourrir en même temps. Comme astuce, on peut prendre la peau d’une banane et l’appliquer partout sur le cuir et laisser agir un moment. C’est à la fois économique et pratique.

La lotion pour bébé

Le nettoyage final peut se faire ensuite à l’aide de lotion pour bébé. Cette méthode consiste à nourrir le cuir et à le rendre plus brillant. Il suffit d’en mettre partout sur le canapé et de frotter avec un chiffon ou une éponge. Toutefois, Il ne faut pas l’utiliser excessivement pour ne pas que les pores de votre cuir se bouchent.

Et voilà le travail fait, résultat satisfaisant car vote canapé retrouvera son aspect propre et neuf.comment nettoyer un canape cuir blanc 1