Les bois: le Chêne

Les bois: le Chêne

 les bois le chene 0Le Chêne est un des arbre les plus courant en Europe continentale où son exploitation remonte aux origine de la menuiserie. Cet arbre peut avoir un fut dont la taille peut atteindre 18 à 20 mètres de longueur. Son diamètre avoisine ds la majorité des cas les 80 cm. C'est un des bois les plus utilisé


Couleur du chêne:


Le Chêne possède une couleur brun clair qui a tendance à foncer avec le temps. Ce bois est très souvent "maillé".


Caractéristiques du chêne:


Le Chêne est un bois très utilisé de part ses qualités et son aspect. C'est un bois homogène et résistant. Il est considéré comme mi du et se travaille bien. Toutes ses qualités en font un bois pouvant être utilisé à la fois pour les constructions intérieures comme extérieures. De plus il est disponible même au niveau de la grande distribution dans les hypermarchés de bricolage.

Utilisation du chêne:


les bois le chene 1
Le Chêne fut un des premier bois utilisé du fait de ses qualités et de son abondance en milieu naturel. Il peut être utilisé pour à peu près tout, du mobilier à la charpente, du la construction navale à la tonnellerie. Sa robustesse et son abondance on fait de ce bois la principale essence pour les meubles replaqués de luxe durant les siècles.

 

 


N.B: Le chêne est un bois contenant du tanin. Son travail à la main colore dont la peau d'une teinte sombre qu'il est très difficile à faire partir.

Avis des internautes en moyenne 2 pour 1 votes
  Les bois: le Chêne, publié par Pierre le 12 Juin 2010
Pierre
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :