5 bonne raisons de boire souvent du vinaigre de cidre

5 bonne raisons de boire souvent du vinaigre de cidre

Le vinaigre est un ingrédient souvent utilisé comme assaisonnement. Cependant, beaucoup ignorent que sa consommation apporte un bon plus à la santé et dans plusieurs domaines. Voici donc un article sur 5 bonnes raisons de consommer du vinaigre de cidre.

5 bonne raisons de boire souvent du vinaigre de cidre 0

I- Soulage l'arthrite et la raideur des articulations

Certaines études montrent que l'acide malique (que contient le vinaigre de cidre) aide à la destruction des cristaux uriques qui se glissent dans les articulations et qui provoquent les douleurs. Une consommation régulière peut vous aider à réduire les douleurs et la durée des crises.

 

II- Guérit des petits maux

Les maux de gorge, les maux de tête, les infections des sinus, etc... peuvent être soulagés par le vinaigre de cidre. En effet, ce type de vinaigre peut stimuler votre système immunitaire et aider à la guérison de ces petits maux bénins mais bien pénibles.

 

III- Lutte contre les allergies

Comme nous l'avons vu dans le précédent point, le vinaigre de cidre aide à guérir les infections des sinus, mais aussi à éliminer le mucus qui peut s'accumuler à cause de petites allergies (je pense notamment à l'allergie au pollen qui provoque souvent une réaction désagréable au niveau des sinus).

 

IV- Perte de poids

Le vinaigre de cidre a un effet détoxifiant sur le corps et permet d'éliminer les toxines accumulés dans le corps. Consommer dans les régimes, il peut permettre de faciliter la perte de poids en agissant sur la graisse superflue présente.

 

V- Soin pour la peau

Le vinaigre de cidre peut être utiliser comme un complément à vos soins pour la peau. Il permet l’accélération de la disparition des verrues et de l'acné. Pour l'utiliser, vous devez tremper un petit bout de coton et de l'appliquer sur vos boutons. Pour les verrues, vous devez laisser le bout de coton sur la verrue, fixée avec un adhésif. Si vous ressentez une certaine gène, c'est normal. C'est signe que le vinaigre agit. Cependant, si vous avez vraiment mal, ne le laissez pas.

Avis des internautes en moyenne 3.5 pour 2 votes
  5 bonne raisons de boire souvent du vinaigre de cidre, publié par Lorine le 5 Février 2016
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :