Bien choisir et appliquer son dentifrice

Bien choisir et appliquer son dentifrice

Nous avons très souvent tendance à choisir un dentifrice en fonction des effets esthétiques qu'il peut nous apporter : dents ultra blanches, sourire éclatant... Mais nous devons également, et surtout, le choisir en fonction des bienfaits qu'il peut apporter à vos dents et à vos gencives, le plus naturellement possible. 

bien choisir et appliquer son dentifrice 0

Quel dentifrice choisir ?

Même si savoir se brosser les dents est primordial, le choix du dentifrice l'est tout autant ! En effet, vous aurez beau prendre soin de vos dents 3 fois par jour, certains produits peuvent vous provoquer des douleurs, notamment au niveau des gencives. Ces dentifrices ne sont alors pas faits pour vous ! Soit parce que vos dents ou vos gencives sont particulièrement sensibles au moment du brossage, soit parce que ce dernier contient des ingrédients et principes actifs trop agressifs. 

C'est pourquoi de nouveaux dentifrices ont vu le jour pour protéger durablement les dents et les gencives. C'est notamment le cas du dentifrice Activital, sur le site: http://gumactivital.fr créé très récemment par les Laboratoires Sunstar. A base de gingembre et de camomille, il vous apporte une protection sur le long-terme. Ses antioxydants préviennent la formation de la plaque et le fluorure de Sodium limite la formation des caries. 

bien choisir et appliquer son dentifrice 1

 

Pourquoi le gel dentrifrice Activital est-il différent des autres dentifrices proposés sur le marché ? Parce qu'il ne contient ni paraben ni SLS (sodium lauryl sulfate).

  • Les parabens sont utilisés comme conservateurs mais de nombreuses études ont prouvé leurs effets sur le système endocrinien et seraient très allergisants ;
  • Utilisé principalement pour son effet moussant, le sodium lauryl sulfate irrite les muqueuses, donne des aphtes et donne un goût amer altère aux aliments.

A raison d'un brossage de dents 3 fois par jour, vous comprenez désormais l'importance d'opter pour un dentifrice sans paraben ni SLS, comme le gel dentifrice Activital créé par les Laboratoires Sunstar.

Comment bien appliquer son dentifrice ?

Une fois le bon dentifrice choisi, vous devez également savoir l'appliquer correctement. Idéalement, vous devez vous brosser les dents 3 fois par jour, après chaque repas (petit déjeuner, déjeuner et dîner). Mais le rythme de vie que nous menons aujourd'hui diminue à la fois le nombre de brossages quotidiens et leur durée, passant d'un le matin et un le soir, n'excédant généralement pas les 2 minutes. Ainsi, si vous n'avez pas la possibilité de vous brosser les dents 3 fois par jour, faîtes-le au moins 2 fois dans la journée, en sachant que le brossage le plus important est très certainement celui du soir. En effet, la nuit, les bactéries apparues au cours de la journée disposent davantage d'heures pour "travailler" et attaquer l'émail de vos dents, causant très souvent des caries dentaires ou maladie parodontale qui détruit les tissus de soutien des dents. 

Au moment de se brosser les dents, il est important de bien nettoyer la zone entre la dent à la gencive, l'endroit où la nourriture se dépose et où les bactéries se cachent. Inclinez votre brosse à dents de 45 degrés par rapport aux dents et réalisez des mouvements circulaires pendant 3 minutes, par groupe de 2 ou 3 dents, sur la surface extérieure et intérieure. N'oubliez pas les incisives et les molaires. 

bien choisir et appliquer son dentifrice 2

Avis des internautes en moyenne 4 pour 1 votes
  Bien choisir et appliquer son dentifrice, publié par Julia le 1 Décembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :