Comment faire pousser sa barbe ?

Comment faire pousser sa barbe ?

comment faire pousser sa barbe 0

TOP 10 des astuces pour avoir de la barbe

Pour avoir de la barbe, ayez une bonne hygiène de vie :

- Votre visage doit rester propre et hydraté. Le sébum, la saleté et les peaux mortes forment une épaisse barrière que votre barbe n'arrivera pas à franchir.

- Arrêtez de fumer. Le tabagisme affaiblit le système immunitaire et avec un système immunitaire faible, il est possible que votre corps ne dispose plus des ressources nécessaires pour faire pousser votre barbe aussi efficacement qu'il le devrait.

Avoir une bonne alimentation pour une belle barbe :        comment faire pousser sa barbe 1

- Consommez des protéines et des acides gras saturés en grande quantité. Les protéines et les graisses jouent un rôle important dans la santé de votre barbe et influent sur leur vitesse de pousse, y compris pour la pousse de votre barbe. (Les haricots et le poisson sont de bonnes sources de protéines. Les œufs et les graisses animales peuvent également être efficaces.) 

- Fortifiez-vous avec des vitamines B. La vitamine B8, également appelée biotine, est l'une des vitamines les plus importantes lorsque l'on essaie de développer son système pileux. (On trouve de la biotine dans les noix et dans le jaune d'œuf.)

- Équilibrez vos apports en vitamines A, C et E. Ces trois vitamines se combinent pour provoquer des conditions idéales de pousse pour vos poils.

Conseils pratiques :

- Laissez tomber le rasoir. Contrairement à ce que raconte la légende urbaine, le rasoir ne fait pas pousser la barbe (Plus la peine de se raser à blanc jeune homme). La meilleure méthode est de tout simplement de la laisser pousser sans interruption.

- Stimulez vos follicules pileux avec des massages. Un léger massage du visage peut aider votre barbe à pousser plus rapidement et plus épais. Faites un massage complet du visage de 10 à 15 minutes deux fois par jour, en faisant de petits mouvements circulaires

 

Les remèdes maison pour ta barbe :

- L'eucalyptus. L'eucalyptus est réputé pour stimuler la croissance des poils et des cheveux, mais vous ne devez surtout pas appliquer l'huile essentielle d'eucalyptus directement sur la peau. Diluez-la plutôt dans de l'eau ou utilisez des produits de soin du visage contenant cette plante dans la liste de ses ingrédients.

- La cannelle moulue et le jus de citron vert. Ces deux ingrédients peuvent être mélangés pour former une pâte lisse que vous appliquerez deux fois par jour sur votre visage pour stimuler la croissance de la barbe. Mélangez une cuillère à soupe (15 ml) de cannelle moulue et 2 cuillères à soupe (30 ml) de jus de citron vert riche en vitamine C. Appliquez sur votre visage et laissez agir 25 à 30 minutes. Rincez immédiatement si des irritations se font sentir.

- Tamponnez un peu de Minoxidil. Ce médicament contre la calvitie sert traditionnellement à stimuler la croissance des cheveux au sommet du crâne, mais certaines recherches montreraient qu'il pourrait également servir à stimuler la croissance des poils sur le visage. (Demandez l'avis de votre médecin avant d'utiliser du Minoxidil pour stimuler la pousse de votre barbe.)

Et une fois que votre barbe à pousser vous pourrez choisir parmi tous ces styles !! BONNE CHANCE! comment faire pousser sa barbe 2

 

 

  Comment faire pousser sa barbe ? , publié par MEDAdvice le 29 Septembre 2016
Les indispensables maquillage
MEDAdvice
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :