Comment mettre du eye-liner ?

Comment mettre du eye-liner ?

L'eye-liner est le produit par excellence pour nous aider à définir notre regard, l'agrandir ou l'étirer. D'un autre côté, c'est un produit de maquillage qui demande une certaine méthode et beaucoup de précision car une petite erreur peut compromettre tout votre maquillage, notamment celui des yeux. Suivez notre tutoriel étape par étape pour apprendre à poser parfaitement votre eye-liner pour un résultat à la hauteur !

comment mettre du eye liner 0

Tutoriel : 8 étapes pour poser votre eye-liner

Si vous n'êtes pas très habile avec vos mains, le mieux est d'utiliser des crayons, car vous aurez moins de chance d'en mettre partout et leur application est plus simple. Si vous êtes à la recherche d'un style plus adapté, optez pour un eye-liner liquide. Vous pouvez demander à un ami de vous aider à placer le produit. 

Afficher l'image d'origine

1. Commencez par avoir un visage propre et frais. Nettoyez bien votre peau et éliminez toute trace de l'ancien maquillage.

2. Appliquez une base, votre fond de teint ou BB crème sous les yeux pour apporter de la lumière et cacher les cernes. Si vous avez besoin d'utiliser un correcteur de teint pour couvrir les rougeurs et les imperfections, faîte-le également à cette étape.

3. Appliquez un crayon eye-liner noir sur la ligne de flottaison inférieure (la ligne de flottaison est le long du bord interne de le œil). Mettre de l'eye-liner à cet endroit de votre visage peut sembler effrayant, mais la première fois est toujours la plus difficile. La ligne du bas augmente la définition de l'œil. Si vous voulez simplement mettre en évidence l'iris de l’œil, tracez une ligne au-dessus de vos cils supérieurs.

4. Appliquez l'eye-liner noir sur paupière fermée (ce qui est relativement compliqué à réaliser mais vous allez y arriver !). Commencez votre trait d'eye-liner à partir du centre de l'iris, puis terminez par une virgule nette. Partez toujours du coin interne des yeux pour aller vers l'extérieur. Si vous ne parvenez pas à le poser paupière fermée, inclinez légèrement la tête vers l'arrière et étirez doucement la paupière vers l'extérieur.

Afficher l'image d'origine

5. Aiguisez l'eye-liner si nécessaire. Pour un aiguisage plus facile, stockez-le dans le réfrigérateur ou le congélateur. Le fait qu'il soit dur va faciliter l’affûtage de la pointe. 

6. Si vous utilisez un eye-liner liquide, appliquez une fine ligne sur la paupière. Cette étape est très importante, mais crée un regard plus sombre et plus lourd.

Afficher l'image d'origine

7. Pour ouvrir le regard et le souligner au maximum, vous pouvez également opter pour un "regard papillon" en traçant un trait au ras des cils supérieurs en dépassant et remontant à partir du coin externe de l’œil.

8. Prenez une couleur noire ou toute ombre à paupières sombre et appliquez-la doucement sur ​​la paupière. Essayez de ne pas en mettre trop pour ne pas créer un regard trop dur. Cette dernière étape est facultative, mais recommandée.

Afficher l'image d'origine

 

  Comment mettre du eye-liner ?, publié par Julia le 18 Juin 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :