Comment se maquiller pour aller à la plage ?

Comment se maquiller pour aller à la plage ?

Même si certaines ne conçoivent pas l'idée de se maquiller pour aller à la plage, de plus en plus de femmes osent mettre une touche de couleur ou un peu de mascara pour se mettre en valeur, sous le soleil au bord de la plage. Nous vous donnons quelques conseils pour rester belle même sous une chaleur extrême !

comment se maquiller pour aller a la plage 0

Quelques précautions avant de se maquiller pour aller à la plage

Tout d'abord, il est impératif de prendre le temps de protéger votre peau : n'oubliez pas que la première étape consiste à appliquer un bon écran solaire en fonction de votre type de peau et du temps d'exposition au soleil. Patientez vingt minutes avant de commencer à vous maquiller car, à défaut, le maquillage pourrait être absorbé par votre crème solaire.

Quel maquillage choisir pour aller à la plage ?

Oubliez les produits de maquillage gras ou liquides, comme les fonds de teint ou les correcteurs, car ils disparaissent rapidement sous l'effet de la chaleur et de l'eau. Si vous ne pouvez pas imaginer votre maquillage sans base, mélangez-en un peu avec votre crème solaire. L'idéal est quand même d'utiliser seulement une poudre translucide pour éviter la brillance de la peau. Si vous devez cacher une imperfection particulière, vous pouvez mettre un peu d'anti-cernes en poudre avec un pinceau ou un coton-tige.

Choisissez une poudre bronzante ou poudre de soleil qui reste dans les tons naturels de votre peau et qui ne brille pas car elle ne résisterai pas à la chaleur du soleil. Appliquez-en un peu sur l'os du front, la mâchoire et les pommettes, s'en oublier de bien estomper. Certaines poudres bronzantes comprennent également un écran solaire. Complétez votre maquillage avec un blush rose sur les joues.

comment se maquiller pour aller a la plage 1

Si vous souhaitez utiliser du mascara, choisissez-en un waterproof. Pour le rouge à lèvres, optez pour des couleurs mates et douces pour des lèvres naturelles. De préférence, choisissez un rouge à lèvre avec écran solaire inclus. Laissez les couleurs intenses pour les soirées et les occasions spéciales. Vous devez toujours porter un baume à lèvres afin d'empêcher le soleil de les dessécher et de les abîmer. 

Si vous utilisez un crayon pour les yeux ou un eye-liner, n'oubliez pas de poser une base fixante avant le maquillage pour empêcher la couleur de couler si vous allez dans l'eau. Évitez cependant les ombres à paupières.  Si, malgré tout, vous ne pouvez pas sortir sans un bon maquillage des yeux, pariez sur l'ocre et le beige. Pour supprimer toutes traces de maquillage, utilisez un démaquillant waterproof.

comment se maquiller pour aller a la plage 2

Ne faites jamais vos retouches de maquillage directement sur la plage, ce n'est pas l'endroit pour le faire. Si vous transpirez ou si votre maquillage s'en va, retirez-le à l'aide d'une serviette en papier, mais n'en appliquez jamais par dessus.

Vous savez désormais être aussi belle à la plage qu'au travail ! Il ne vous reste donc plus qu'une seule chose à faire : profiter de votre journée à la plage ou à la piscine !

  Comment se maquiller pour aller à la plage ? , publié par Julia le 16 Août 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :