Comment se débarrasser naturellement des pellicules ?

Comment se débarrasser naturellement des pellicules ?

Découvrez 3 remèdes naturels efficaces pour éliminer les pellicules de façon complètement naturelle et rapide, à base de jus de citron fraîchement pressé, de vinaigre et l'huile d'olive. 

comment se debarrasser naturellement des pellicules 0

Qu'est-ce que les pellicules ?

Il est certain que les pellicules peuvent devenir un vrai problème et durer plusieurs années. Il faut noter que les pellicules sont une réaction de notre cuir chevelu lorsqu'il est irrité. En accélérant le renouvellement des cellules de la peau, il développe des cellules qui ne sont pas encore arrivées à échéance et qui s'accumulent sur la surface du cuir chevelu

Les principales causes des pellicules sont, d'une part , la présence d'un organisme commun sur le cuir chevelu, connu sous le nom de Malassezia , la sensibilité de la peau à l'acide oléique et enfin l'existence de graisse dans le cuir chevelu. En plus de maintenir une bonne hygiène (mais pas trop car un lavage excessif de vos cheveux peut être contre-productif et même augmenter la présence de pellicules), il existe quelques remèdes naturels très utiles pour éliminer les pellicules. 

Le Jus de citron frais pour éliminer les pellicules

Le citron est probablement l'un des produits naturels avec une grande diversité d'utilisations car c'est un excellent astringent, idéal pour traiter l'acné naturellement. Saviez-vous qu'il est également utile pour éliminer les pellicules de votre cuir chevelu ?

comment se debarrasser naturellement des pellicules 1

Pour ce faire, vous avez juste à laver soigneusement un citron, à le couper en deux, à le presser et à en récupérer le jus. Puis, après le lavage, rincez votre cuir chevelu et les cheveux avec du jus de citron fraîchement pressé. Vous noterez des résultats immédiats.

L'Huile d'olive pour éliminer les pellicules

L'huile d'olive constitue également un produit naturel non seulement essentiel pour une alimentation saine et équilibrée, mais aussi un remède pour la beauté de la peau et des cheveux en général. L'huile d'olive hydrate le cuir chevelu et prévient l'apparition des pellicules. Pour l'appliquer, vous avez le choix entre deux options simples :

  • l'ajouter à votre shampoing : vous pouvez ajouter un peu d'huile d'olive à votre shampoing, bien mélanger et vous laver les cheveux plusieurs fois par semaine. 
  • l'appliquer directement : Il suffit de masser votre cuir chevelu avec un peu d'huile d'olive, plusieurs fois par semaine.

Le Vinaigre pour éliminer les pellicules

Le vinaigre est l'un des remèdes naturels les plus efficaces pour prévenir l'apparition des pellicules ou pour les éliminer si elles ont déjà fait leur apparition. Pourquoi ? Parce que c'est un ingrédient entièrement naturel qui apporte vitalité au cuir chevelu en plus de soulager la sécheresse et les démangeaisons, réduisant ainsi la présence de pellicules et l'inconfort associé.

comment se debarrasser naturellement des pellicules 2

Vous avez juste à mettre un peu de vinaigre dans les mains et à l'appliquer directement sur les cheveux propres. Puis enveloppez la tête avec une serviette et laissez reposer pendant 15 minutes. Retirez enfin le vinaigre à l'eau tiède. Vous obtiendrez alors des résultats très rapides pour un cuir chevelu assainit et débarrassé des pellicules pour longtemps. Vous pouvez renouveler l'application 1 à 3 fois par mois pour prévenir leur réapparition. 

 
  Comment se débarrasser naturellement des pellicules ?, publié par Julia le 29 Juin 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :