Évitez les cheveux fourchus

Évitez les cheveux fourchus

Certains types de cheveux sont fragiles et ont tendance à casser et à se fourcher dès la première variation de température, le moindre dérèglement hormonale, ou la moindre sécheresse de la peau. Voici donc quelques astuces pour éviter que vos cheveux ne fourchent.

evitez les cheveux fourchus 0

1 - Coupez

Il faut couper régulièrement ses cheveux (pas forcément de beaucoup) pour les renforcer et leur donner une seconde vie. D'autant plus que si vous avez déjà les cheveux fourchus, il faut forcément coupé pour éviter que ladite fourche ne remonte toute la longueur de cheveux.

 

2 - Hydratez

C'est quand les cheveux sont secs qu'ils commencent à se casser et a devenir fourchu. Pour évitez cela, vous pouvez faire des soins à l'huile d'argan ou à l'huile de jojoba (vous en trouverez facilement en grande surface ou sur le net). Vous pourrez aussi en profiter pour hydrater votre cuir chevelu, qui peut en avoir lui-même vraiment besoin.

 

3 - Évitez de les chauffer

Ce qui peut abimer et assécher vos cheveux, c'est l'utilisation régulière des sèches cheveux et autres fers à friser, boucler, lisser. Les fortes chaleurs ne sont pas bonnes pour nos cheveux, surtout si elles sont utilisées trop souvent. Le mieux, est de limiter au maximum leur utilisation et de favoriser le séchage naturel).

 

  Évitez les cheveux fourchus, publié par Lorine le 28 Octobre 2015
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :