Huiles pour les cheveux

Huiles pour les cheveux

Certaines les appliquent sur cheveux secs, d'autres sur cheveux humides et les plus exigeants les laisseront agir toute la nuit. Les huiles pour les cheveux sont devenues, au fil du temps, une routine de beauté essentielle. Leur mission est de réparer, protéger, nourrir et hydrater les cheveux intensivement et facilement.

huiles pour les cheveux 0

A quoi servent les huiles pour les cheveux ?

Il y a quelque temps, utiliser de l'huile pour les cheveux était quelque chose de mal vu, un acte désespéré d'une femme qui cherchait à réparer ses cheveux secs et abîmés. Il était impensable de voir l'huile comme une alliée pour la beauté de la femme. Son effet gras était un obstacle jusqu'à ce que les marques créées des formules plus légères aux finitions parfaites.

Maintenant, beaucoup de célébrités se tourne vers les huiles qui apportent du volume, hydratent et définissent les boucles. Elles sont capables de restaurer le cuir chevelu, d'hydrater ou de lutter contre les frisottis. 

Combien y a t-il d'huiles pour les cheveux ?

Voici les huiles pour les cheveux les plus fréquemment rencontrées :

  • Huile d'Argan : riche en vitamine E, nourrit et évite les nœuds 
  • Fleur de Magnolia : apporte douceur, fraîcheur et luminosité
  • Huile de pépins de raison : elle a une forte teneur en antioxydants en plus d'avoir des propriétés protectrices pour les cheveux contre l'oxydation, le soleil et le vieillissement 
  • Huile de lin : fournit douceur et brillance, tout en protégeant les cheveux de la chaleur.
  • Huile de Monoï : protège les cheveux de la sécheresse, donne de la brillance et facilite le peignage.
  • Huile d'olive : riche en vitamines C, E et A. Renforce les cheveux pour qu'ils soient plus forts et sains, stimule la formation de collagène et contrôle la régénération cellulaire.

huiles pour les cheveux 1

Bien appliquer les huiles pour les cheveux

Chaque huile soit s'appliquer différemment, en fonction de votre objectif. Celles qui sont destinées à protéger les cheveux des agressions extérieures telles que le soleil et la pollution peuvent être appliquées au moment de la coiffure. Les huiles réparatrices pour les cheveux endommagés s'utilisent avant le lavage pour aider à nourrir et hydrater le cuir chevelu. Cependant, assurez-vous de les appliquer sur cheveux secs et en petite quantité. La meilleure façon est d'aller du milieu jusqu'aux pointes. Terminez par vous brosser les cheveux pour bien répartir l'huile et laissez-la agir de cinq à dix minutes au moins, sans limite de temps. Pour tous les types de cheveux, vous pouvez appliquer une goutte d'huile après le séchage pour limiter les pointes fourchues et illuminer vos cheveux. 

Qui doit utiliser les huiles pour les cheveux ?

Les huiles sont merveilleuses pour les cheveux épais, ternes et les pointes fourchues.Cependant, il y a toujours une huile pour chaque cas, quel que soit votre besoin. Même les cheveux normaux, sans problèmes apparents peuvent augmenter leur douceur, faciliter le brossage, augmenter leur luminosité et, finalement, les magnifier. La chose importante est de choisir une huile pour les cheveux spécifique. De plus, si vos cheveux sont exposés au soleil, le produit doit contenir un filtre de protection contre les UV pour aider à protéger leur couleur et leur texture.

huiles pour les cheveux 2

Avis des internautes en moyenne 1.75 pour 4 votes
  Huiles pour les cheveux, publié par Julia le 21 Octobre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :