L'anorexie mentale

L'anorexie mentale

 

Anorexie mentale est un TCA (ou trouble des conduites alimentaires). Généralement, elle se manifeste suite à un intérêt trop forte (voir une obsession) de son apparence, par la recherche d'une apparence parfaite. Bien que l'anorexie mentale soit de plus en plus connue, les causes sont encore mal identifiées. Cependant, il semble que l'anorexie soit un trouble culturelle, car dans certaines pays, l'anorexie mentale n'existe pas, ou vraiment dans des cas très, très rares.

l anorexie mentale 0
1 – Les symptômes

Les symptômes sont assez significatifs. Il y a une grande perte de poids. Souvent le patient lutte d'abord contre la faim et l'appétit avant de le perdre (même s'il peut y avoir des exceptions). Cela se traduit aussi par une immense peur de prendre du poids et de devenir gros, une altération de la vision de son propre corps (la personne se voit grosse alors qu'elle est maigre et en insuffisance pondérale), etc... On distingue deux types d'anorexie mentales avec différents effets :

Anorexie mentale de type restrictif : le patient restreint intensément son alimentation, mais n'a pas présenté de crises de boulimie ni recouru aux vomissements provoqués ou à la prise de purgatifs (laxatifs, lavements) ;
Anorexie mentale de type avec crises de boulimie/vomissements ou prise de purgatifs : le patient restreint intensément son alimentation et a des crises de boulimie et/ou a recouru aux vomissements provoqués ou à la prise de purgatifs.

L'anorexie mentale peut provoquer de nombreux dégâts comme de la perte de muscle, de cheveux, des pertes de mémoire de l’ostéoporose, des difficultés relationnelles majeures etc... Si aucun traitement ni aucune prise en charge n'est faite, un risque vital peut survenir suie à la dénutrition du patient.

 

2 – Le public a risque

Généralement, les anorexiques sont des adolescentes (l’adolescence étant une période charnière de la vie, parfois provocatrice de mal être et d'un manque de confiance) , même si de plus en plus de garçons et d'adultes.
Ce trouble peut aussi survenir suite à une dépression, de fortes anxiétés, des phobies, un mal être, une recherche de la perfection, un profond manque de confiance en soi.

  L'anorexie mentale, publié par Lorine le 24 Novembre 2015
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :