Le jus de citron pour avoir une belle peau

Le jus de citron pour avoir une belle peau

Le jus de citron apporte une multitude d’avantages : il guérit l'acné, apporte de l'éclat... De plus, c'est un traitement facile et peu coûteux, accessibles à toutes les femmes désirant parfaire leur beauté. Cependant, le citron doit être utilisé avec précaution car il peut être abrasif. 

le jus de citron pour avoir une belle peau 0

Le jus de citron éclaircit la peau

Si vous avez des taches sur la peau, le citron peut vous aider à les faire disparaître. Pour cela, vous pouvez appliquer du jus de citron, du zeste ou des tranches directement sur la peau.

Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser un masque éclaircissant avec une cuillère à soupe de jus de citron, un concombre, une tomate et du bois de santal. Mélangez tous les ingrédients et appliquez la préparation sur les zones tachées pendant au moins 15 minutes. Retirez ensuite le masque à l'eau tiède. 

Gardez à l'esprit que cela fonctionne mais prend du temps. Réalisez ce traitement le soir, avant d'aller vous coucher, car le citron peut assécher la peau ou créer d'autres effets en contact avec le soleil. A défaut, évitez l'exposition au soleil pendant au moins une heure après avoir appliqué le jus de citron sur la peau.

le jus de citron pour avoir une belle peau 1

 

Les avantages du jus de citron pour Avoir une belle peau

Le jus de citron peut diminuer les imperfections de la peau, ainsi que de les petites cicatrices grâce à ses propriétés astringentes. Mélangé avec du miel, il vous permettra d'éclaircir le ton des poils du visage. Et comme ingrédient dans les différents masques, il donnera un bel éclat à votre peau.

Le citron contient de la vitamine C, un antioxydant nautrel qui aide à les rides et ridules et qui stimule également la production de collagène. La vitamine C aide aussi la peau à se réparer et la protège contre les radicaux libres. 

Même bu, le jus de citron possède des avantages étonnants. Si vous buvez tous les jours un verre d'eau chaude avec le jus d'un demi citron et une cuillère à soupe de miel, vous noterez une amélioration de la qualité de la peau en général.

Le front, le menton et autour du nez sont généralement des zones où la graisse s'accumule le plus. Le jus de citron est idéal pour guérir l'acné, mais vous devez l'utiliser dilué avec de l'eau pour ne pas qu'il soit pas trop agressif. Appliquez-le sur la zone touchée avec une boule de coton et laisser agir pendant 15 minutes. Le jus de citron peut être dilué avec de l'eau ou du thé vert pour une plus puissante action antioxydante.

le jus de citron pour avoir une belle peau 2

Les autres propriétés du jus de citron

La peau du citron est idéale comme gommage doux pour éliminer les comédons. Vous pouvez aussi le faire avec du jus de citron et du sucre.

Un masque à base d'une cuillère à soupe de jus de citron, de miel et de quelques gouttes d'huile d'amande sera excellent pour éviter les rides.

Pour les peaux grasses, vous pouvez réaliser un masque avec du miel, de l'huile d'olive et du jus d'agrume.

Avis des internautes en moyenne 5 pour 1 votes
  Le jus de citron pour avoir une belle peau, publié par Julia le 29 Septembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :