Les produits sans gluten : la révélation

Les produits sans gluten : la révélation

les produits sans gluten la revelation 0

Depuis quelque temps, les produits sans gluten connaissent une grande popularité. Ils sont décrits comme étant plus sain pour la santé. Pour vérifier que les idées de cette mode sont bien fondées, le magazine « 60 millions de consommateurs » a procédé à une enquête pour étudier ces fameux produits sans gluten et examiner les autres composants.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, le gluten est un liant utilisé dans le fabrication de nombreux produits alimentaires (plats préparés, gâteaux, pâtes et même dans des tranches de jambon). Effectivement on peut facilement arriver à la conclusion qu'il y en a trop dans notre alimentation et qu'il faut réduire. Cependant, l'enquête du magazine a révélé quelque chose de bien plus inquiétant.

En effet, dans les produits manufacturés que nous achetons et qui portent la mention « sans gluten », il y a plus d'additifs que dans les autres produits contenants du gluten, pour le remplacer. En réalité ces produits là peuvent être plus nocifs pour la santé à long terme que les produits contenants du gluten. D'autant plus que les produits sans gluten contiennent moins de protéines que les produits avec gluten (ce qui peut être un problème pour les vegans qui ne peuvent pas consommer de viandes et d'œufs).

 

 « Il y a, certes, trop de gluten dans des produits qui n'en ont pas besoin (pourquoi mettre du gluten dans le jambon ?) mais il n'y a pas que du bon dans les biscuits et autres pâtes "sans gluten" », explique le rédacteur en chef du magazine 60 millions de consommateurs

Ainsi le rédacteur conseille aux consommateurs de bien vérifier la composition des produits qu'ils achètent et consomment afin de l'imiter l'ingestion de substances nocives pour la santé. Il conseille aussi de se tourner vers des produits plus naturels comme des légumes où de la viande venant de chez le boucher (pour éviter ainsi d'acheter de la viande passée entre les mains d'un mauvais traitement industriel de masse).

En résumé, pour votre santé, faites attention à ce que vous consommez et ne tombez pas dans le piège des publicitaires prêts à tout pour surfer sur la vague du bio uniquement pour faire plus de profits.

 

Avis des internautes en moyenne 1 pour 1 votes
  Les produits sans gluten : la révélation , publié par Lorine le 29 Janvier 2016
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :