Maquiller et s'épiler les sourcils

Maquiller et s'épiler les sourcils

Avoir des sourcils parfaits est plus difficile qu'il n'y parait. Mais, rassurez-vous : avec quelques notions de base, il sera simple d'y parvenir pour des sourcils parfaits en seulement 5 minutes ! Pour un résultat à la hauteur, vous devez prendre en compte la forme de votre visage pour maquiller vos sourcils correctement. Vous devrez peut-être même rattraper leur forme. Vous n'osez pas toucher à vos sourcils ? Eh bien, il est temps car les sourcils mettent en évidence et complètent superbement votre maquillage.

Vous souhaitez avoir des sourcils parfaits en 5 minutes ? C'est possible ! Pour se faire, vous devez leur donner une apparence sensuelle et séduisante. Si le maquillage des yeux est important pour votre look, celui des sourcils l'est tout autant !

S'épiler les sourcils à la main

Tout d'abord, munissez-vous d'une petite pince et supprimez les sourcils en trop. Mais attention à ne pas créer des zones dénudées ! Pour éviter cela, suivez simplement la forme naturelle des sourcils ou donnez-leur donner la forme que vous voulez. Retirez d'abord les "indésirables" c'est-à-dire ceux qui sont plus claires dans certaines zones que d'autres. 

Vous n'aurez normalement pas besoin d'aide sinon d'un kit pour sourcil composé d'une pince, de pinceaux, des couleurs dans diverses nuances mais toujours dans les tons similaires à votre peau et d'un gel fixant transparent pour les sourcils.

maquiller et s epiler les sourcils 1

S'épiler les sourcils selon la forme de son visage

La forme de vos sourcils peut changer complètement l'apparence de votre visage. Par conséquent, il est essentiel de trouver la meilleure forme de sourcil afin d'adoucir vos traits et mettre en valeur vos yeux.

  • Si vous avez un visage ovale, c'est une excellente nouvelle ! Cela signifie que vous ne souffrirez pas beaucoup avec l'épilation. Il suffit de garder vos sourcils en bon état, d'enlever les poils en excès, pour obtenir des sourcils bien formés et des angles plus doux.
  • Si vous avez un visage rond, épilez les sourcils qui en une forme arquée pour vous permettre d'allonger votre visage. 
  • Si votre visage est allongé, alors il vous faut rechercher l'effet inverse. Il est préférable d'avoir des sourcils plats. Le fait qu'ils soient horizontaux donne à votre visage un aspect plus court et plus proportionné.

Si vous n'avez pas beaucoup de sourcils... 

Il se peut que vos sourcils ne soient pas beaucoup fournis et que vous ayez donc à vous passer d'épilation. Ce qui est une chance ! Dans ce cas, il est préférable d'utiliser un crayon pour sourcils aux tons similaires ou très proches de la couleur naturelle de vos sourcils. Vous pouvez également choisir la taille que vous voulez donner à vos sourcils pour les mettre en valeur et améliorer leur apparence.

Si, après tout cela, il vous reste quelques sourcils que vous n'arrivez pas à contrôler, il vous faut apprendre à les peigner à l'aide d'un peigne spécial sourcils. Une fois fait, vous pouvez appliquer un peu de mascara transparent sur les cils pour finaliser votre maquillage et avoir des sourcils parfaits.

maquiller et s epiler les sourcils 2

  Maquiller et s'épiler les sourcils , publié par Julia le 30 Septembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :