Plantes pour blanchir les dents

Plantes pour blanchir les dents

Se blanchir les dents peut être un véritable défi si vous ne disposez pas du budget nécessaire. Un blanchiment des dents au laser est un processus très coûteux. Les kits de blanchiment des dents sont plus accessibles mais ils exigent également de "casser notre tirelire". Heureusement, il existe diverses plantes qui peuvent effectuer le même travail que ces traitements sophistiqués et coûteux. Voici les principales plantes pour blanchir les dents.

plantes pour blanchir les dents 0

 

Quelles plantes pour blanchir les dents ?

Chaque fois que vous utilisez des remèdes à base de plantes à la maison pour vous blanchir les dents, vous devez être être cohérent et patient. Ce type de traitement dentaire ne donne pas des résultats immédiats comme un laser ou un kit de blanchiment. Cependant, vous ne serez jamais déçu !

  • Le babul (Acacia arabica) pour blanchir les dents

La médecine ayurvédique utilisait l'Acacia Arabica pour blanchir les dents, principalement chez les anciennes civilisations indiennes où cette plante été très appréciée. Elles avaient alors recours à des branches d'Acacia Arabica et les utilisaient comme une brosse à dents jetable. Le secret résulte du tanin présent dans le babul, très efficace pour blanchir les dents. Vous pouvez trouver des feuilles ou des branches d'acacia en poudre dans les magasins biologiques. Il vous suffit de les mélanger avec votre dentifrice habituel puis d'effectuer un brossage quotidien.

  • Le ficus religieux pour blanchir les dents

Tout comme on utilisait l'acacia arabica, les racines de Ficus religieux servaient, elles aussi, de brosse à dents jetable. Dans ce cas, le secret est que les racines du Ficus religieux possèdent de puissantes propriétés astringentes qui rendent vos dents naturellement blanches tout en favorisant des dents et des gencives saines.

Vous en trouverez chez les herboristes où vous pourrez acheter des feuilles et/ou des racines séchées. Réduisez-les en poudre et mélangez-les avec un peu de votre dentifrice quotidien. 

  • Le basilic sacré (Ocimum sanctum) pour enlever les taches sur les dents

Un autre remède à base de plantes pour blanchir les dents sont les feuilles de basilic sacré indien. Il aide à maintenir une parfaite hygiène buccale et à blanchir les dents naturellement. En plus de cela, le basilic sacré permettra d'éviter certains problèmes tels que la pyorrhée (ou saignements des gencives).

Il suffit de prendre quelques feuilles de basilic sacré et de les laisser sécher au soleil pendant une ou quelques heures (cela peut prendre plus d'une journée). Ensuite, écrasez-les et réduisez-les en poussière. Mélangez avec votre dentifrice habituelle et réalisez un brossage des dents. 

plantes pour blanchir les dents 1

 

  • Le neem (Azadirachta indica) pour blanchir les dents sans les endommager

Si vous vous intéressez aux remèdes naturels pour blanchir les dents, voici une plante que vous ne pouvez pas manquer : l'arbre de neem ou margousier. Il s'agit d'un remède maison classique pour favoriser des dents saines et blanches. La médecine ayurvédique traditionnelle en Inde a utilisé l'arbre de neem pendant des centaines d'années.

Aujourd'hui, vous pouvez trouver de l'huile de neem qui conserve toutes les propriétés astringentes et antiseptiques. Ces propriétés combattent la mauvaise haleine en tuant les micro-organismes qui s'accumulent sur les dents et luttent efficacement contre les caries et le jaunissement des dents.

Prenez quelques feuilles d'arbres de neem et mélangez-les avec un peu de votre dentifrice habituel. Réalisez ensuite le brossage une fois par jour.

plantes pour blanchir les dents 2

Avis des internautes en moyenne 2 pour 1 votes
  Plantes pour blanchir les dents , publié par Julia le 13 Octobre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :