Bienfaits et utilisations de l'huile d'arbre à thé

Bienfaits et utilisations de l'huile d'arbre à thé

L'huile d'arbre à thé possède de nombreux avantages pour l'acné, les champignons, les mycoses ou les poux et est utilisée depuis des siècles pour ses propriétés médicinales. Aujourd'hui, bien qu'elle ne soit pas la plus connue des huiles (comme l'olive, l'argan ou l'aloe vera), elle a gagné sa place dans les soins de beauté et de santé. 

bienfaits et utilisations de l huile d arbre a the 0

 

Quelles sont les utilisations de l'huile d'arbre à thé ?

L'efficacité de cette huile essentielle a pu être démontrée de part son utilisation pendant des siècles (et avec succès) pour traiter les infections. Voici les principales propriétés de l'huile d'arbre à thé :

  • antimicrobienne : elle combat toutes sortes d'organismes, de bactéries ou de champignons. C'est donc un remède naturel pour l'infection du "pied d'athlète".
  • antiviral en cas de rhume, de grippe ou de maux de gorge ainsi que les infections de l'oreille.
  • en dermatologie, certains spécialistes recommandent de traiter les boutons d'acné légers, mais aussi l'eczéma ou la dermatite avec de l'huile d'arbre à thé. Avant utilisation, consultez votre médecin.
  • pour la guérison, l'huile d'arbre à thé favorise la cicatrisation, en aidant à la désinfection. Vous ne devez jamais l'appliquer sur une plaie ouverte. 
  • pour les verrues, son application est très intéressante et pourrait réduire l'apparition de verrues sur le long terme.
  • elle est très efficace contre les infections fongiques telles que le pied d'athlète ou la candidose.
  • régule la production de sébum : cette huile d'arbre à thé aide à maintenir l'hydratation naturelle de la peau et des cheveux, en particulier pour les peaux sèches et très sèches. Elle n'est pas recommandée pour la peau et les cheveux à tendance grasse.
  • Certains maîtres l'utilisent sur leurs animaux pour enlever les tiques ou les puces.

bienfaits et utilisations de l huile d arbre a the 1

 

Comment appliquer l'huile d'arbre à thé ?

Il y a différentes façons d'utiliser l'huile d'arbre à thé :

  • Directement sur ​​la peau : c'est la méthode la plus courante. Il suffit de placer une ou quelques gouttes d'huile essentielle sur la pointe de l'index et le majeur, et d'effectuer un massage en faisant de petits mouvements circulaires jusqu'à pénétration complète. Le traitement peut être effectué à la fois sur le visage et les cheveux.
  • En gargarismes : en cas de maux de gorge, comme cela se fait avec du citron et du miel, préparez un gargarisme à base d'huile d'arbre à thé pour remédier à une éventuelle infection. Ne pas avaler.
  • Pour traiter l'acné  : sur une peau propre, déposez une goutte d'huile pure sur chaque bouton jusqu'à absorption complète. Son utilisation est similaire à celle de l'huile d'onagre.
  • Pour réduire les verrues : dans ce cas, elle est mélangée avec d'autres ingrédients naturels tels que l'essence de citron. Faites le traitement tous les soirs quelques minutes avant d'aller vous coucher, jusqu'à ce que la verrue disparaisse complètement.
  • Pour le pied d'athlète, au lieu d'appliquer directement l'huile d'arbre à thé, voici un remède efficace qui consiste à tremper vos pieds dans de l'eau additionnée de quelques gouttes d'huile d'arbre à thé et d'huile de pamplemousse.
  • Pour les poux et les lentes : avant la douche, ajoutez un peu d'huile et dispersez bien sur les cheveux. Laissez ainsi 30 minutes puis rincez et lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel. 

bienfaits et utilisations de l huile d arbre a the 2

  Bienfaits et utilisations de l'huile d'arbre à thé , publié par Julia le 1 Septembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :