Comment soigner une migraine à temps ?

Comment soigner une migraine à temps ?

Les migraines se présentent sous la forme de sévères maux de tête, pouvant durer de plusieurs heures voire plusieurs jours. Même si l'on pense souvent qu'il suffit d'attendre que cela passe, il existe des méthodes et remèdes maison naturels pour agir à l'avance et au moment de la migraine. Ce sont ces derniers que nous partageons avec vous dans cet article !

comment soigner une migraine a temps 0

#1 Faites de l'exercice régulièrement

Il est prouvé que faire de l'exercice régulièrement réduit le nombre et la gravité des migraines. Il vous permet également de réguler votre poids et d'éviter le risque d'obésité, souvent responsables des maux de tête qui vous tracassent tellement.

 

# 2 Restez à l'écart des aliments transformés 

Évitez de manger des biscuits, des collations et tous les aliments transformés que vous avez sous la main. Ils sont susceptibles de contenir des MSG, une sorte d'édulcorant, de colorants artificiels, de conservateurs et de sirop de maïs à haute teneur en fructose qui sont les probables déclencheurs de la migraine.

comment soigner une migraine a temps 1

#3 N'utilisez pas de parfum

Si vous êtes sensible aux fortes odeurs de parfums ou de désodorisants, mieux vaut-il arrêter de les utiliser. Si vous ne souhaitez pas totalement les stopper, optez pour des parfums plus doux et naturels. Les parfums font partie des principaux déclencheurs d'une migraine car, même si vous décidez d'arrêter de vous en mettre, vous ne pourrez vous éviter de sentir celui des autres personnes (transport en commun, magasin...). 

#4 Ne sautez pas de repas

Arrêtez de manger ne mettra pas un terme à votre douleur, au contraire, elle peut l'empirer ! N'avez-vous jamais ressenti de maux de tête lorsque vous aviez faim ? Si oui, c'est tout à fait normal et cela arrive à la plupart d'entre nous. Mieux vaut ne pas sauter de repas et surveiller votre alimentation pour prévenir la migraine qui vous vole votre bien-être si souvent.

#5 Ne buvez pas d'alcool

Si vous sentez qu'un épisode de migraine est sur ​​le point de se déclencher, ne buvez surtout pas d’alcool. Le vin, surtout le rouge, contient des sulfites et des conservateurs chimiques qui stimulent le développement des maux de tête. Évitez les !

comment soigner une migraine a temps 2

#6 Protégez vos yeux

Le soleil de l'après-midi ou de l'aube sont terribles pour votre tête, surtout quand la lumière se reflète sur les murs blancs, le sable ou le béton. Pour vous éviter cela, sortez toujours avec des lunettes de soleil dans votre sac.

Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas porter de lunettes, la solution est de demander à votre ophtalmologiste de vous faire faire une paire de lunettes avec des verres photochromiques qui réagissent aux rayons UV en assombrissant la lumière du soleil.

Ces mesures simples et naturels pourront prévenir efficacement l'arrivée d'une migraine si vous en souffrez périodiquement. Les maux de tête qui vous empêchent de faire tant de choses diminueront jusqu'à disparaître complètement. Vous vivrez alors plus libres car vous ne dépendrez pas (ou plus) de médicaments si forts que vous en aviez mal à l'estomac.

  Comment soigner une migraine à temps ? , publié par Julia le 5 Août 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :