Soulager les piqûres d’abeilles

Soulager les piqûres d’abeilles

Comment soulager les piqûres d’abeilles?

Les abeilles font parti des insectes dont les piqûres sont les plus douloureuses et il n'est pas anodin de se faire attaquer par des tels insectes. En général les abeilles ne sont pas agressives mais si vous les cherchez ou si elles sont de mauvais poil que qu'elles vous piques, elles risques même de laisser leurs dard dans votre peau.

soulager les piqures d abeilles 0


La douleur ressentie lors de la piqûre n'est pas du à la piqûre elle même, mais au venin contenu dans le dard. Ce dard reste dans la peau même après que l'agresseur se soit enfui, répandant ainsi le venin. Retirez le avec précaution et au plus vite !

Pour soulager les piqûres d'abeilles:

Tout d'abord retirez le dard avec les ongles ou une petite pince à épiler si vous en avez une sous la main. Ensuite essayez de pomper le venin avec la bouche et crachez le ensuite

Ensuite vous pouvez approchez de la piqûre, une source de chaleur telle qu'une cigarette le plus tôt possible. La chaleur de la cigarette ou de la flamme d'un briquet détruit le venin! Attention à ne pas vous brûler.

Il est préférable de rendre d'abord le venin inefficace,  avec une source de chaleur, et si vous n'avez pas fait brûler le venin au préalable faites très attention de ne pas crever la poche de venin.

Désinfectez la piqûre à l'aide d'un antiseptique ou de l’alcool.

Avis des internautes en moyenne 4 pour 1 votes
  Soulager les piqûres d’abeilles, publié par Pierre le 13 Juin 2010
Les indispensables maquillage
Pierre
1 COMMENTAIRES
valéa

la glace aussi peut permettre d'éviter que la piqure ne gonfle de trop

ECRIRE UN COMMENTAIRE :