Béta carotène

béta carotène

 beta carotene 0

 

 

Le béta carotène est responsable de la pigmentation de certains fruits et légumes. Il fait partie de la famille des caroténoïdes. La prise de béta carotène est conseillée pour la santé, car il contribue au bon fonctionnement au niveau de la vue et prévient les problèmes cutanés. C’est pour cette raison que le béta carotène est utile avant une séance de bronzage.

 

 

 

 

 

Le rôle du béta carotène:


Son importance est liée aux propriétés oxydantes qu’elle possède. Il renforce la défense de l’organisme et prévient le cancer, l’infarctus et le vieillissement cellulaire. Il améliore le fonctionnement de la rétine et renforce la peau et les muqueuses, ce qui fait que la peau résiste mieux à l’exposition au soleil comme lors du bronzage.


Le béta carotène ne peut être confondu avec la vitamine A. La prise de béta carotène en grande quantité ne nuit pas à la santé, car il n’y a pas de surdose, tout le reste qui n’est pas transformé en vitamine A et qui ne sert pas à l’organisme est éliminé.

Où trouver le béta carotène:


On entend souvent dire que pour rester en bonne santé, il faut consommer des légumes et des fruits. On y retrouve en effet de nombreux éléments utiles à l’organisme. Le béta carotène est présent dans la plupart des légumes colorés sachant qu’il est responsable de la pigmentation de ces légumes. On le retrouve ainsi dans les carottes, les tomates, les citrouilles, les patates douces, le persil, les épinards, le fenouil, les choux verts, le piment et les poivrons ainsi que les fruits comme les abricots, les mangues, les oranges, mandarines, pêches, prunes, melons et cerises.

La carence en béta carotène:


La carence en béta carotène peut avoir un impact négatif sur la santé. Les signes de carence sont les mêmes que ceux de la carence en vitamine A. Le manque de béta carotène dans l’organisme affecte la vue, car il affecte la rétine. Cela entraîne la faiblesse de la vision dans l’obscurité. Le mauvais fonctionnement des glandes sébacées lié à la carence entraîne un assèchement de la peau qui est surtout visible au niveau du visage et de la partie inférieure du corps. La peau devient donc plus fragile et ne supporte pas le bronzage.

  béta carotène, publié par jenna le 1 Février 2013
Les indispensables maquillage
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :