Alimentation favorisant le bronzage

Alimentation favorisant le bronzage

alimentation favorisant le bronzage 0

 

 

Tout comme l'utilisation de produits cosmétiques, l'alimentation peut avoir une influence sur le bronzage. Si certains aliments accélèrent naturellement le bronzage, d'autres, en revanche, ont tendance à le ralentir. Une bonne connaissance de l'alimentation favorisant le bronzage peut s'avérer utile pour se préparer à bronzer efficacement et protéger sa peau.

 

 

 

 

Si l'on veut s'exposer au soleil de façon prolongée, il est capital de bien s'hydrater. Une bonne hydratation est essentielle pour la beauté de votre peau. En été, même à l'ombre, le corps continue de transpirer. Une déshydratation, même légère, peut entraîner une fatigue et des maux de tête. Pensez donc à boire de l'eau régulièrement au cours de la journée. Garder avec soi une petite bouteille d'eau minérale est une excellente habitude à prendre. Consommez aussi des fruits et légumes riches en eau, comme la pastèque, le melon ou le concombre. Limitez autant que possible les boissons alcoolisées, le café et les sodas. L'alcool et la caféine entraînent une perte d'eau qui fatigue l'organisme.

 

A l'approche de l'été, une alimentation équilibrée favorise un bronzage rapide et uniforme.
Les aliments à privilégier sont ceux contenant de la vitamine A et des antioxydants. Le carotène en particulier est le meilleur allié de votre bronzage. En accélérant la fabrication de mélanine, il colore naturellement la peau de l'intérieur. La consommation de légumes est vivement recommandée pour un bronzage rapide. Préférez les légumes crus, qui conservent intactes leurs propriétés nutritives. L'alimentation favorisant le bronzage se compose de tomates, de carottes, de viandes et de poissons grillés ainsi que de jaune d'oeuf et de fromage.


En revanche, une alimentation riche en vitamines C et E peut avoir tendance à ralentir le bronzage. Préférez l'huile d'olive aux huiles de soja et de tournesol. Evitez les fruits secs tels que les noix et les amandes, ainsi que le chocolat. Pour un bronzage rapide, évitez aussi les agrumes (orange, pamplemousse, mandarine, citron), les jus d'agrumes, le chou et les asperges.

  Alimentation favorisant le bronzage , publié par jenna le 30 Janvier 2013
Les indispensables maquillage
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :