Remplacer un train arrière sur Ax
Le rôle du train arrière (ou essieu) est de supporter les deux roues arrière à chaque extrémité. C'est en fait un très gros axe (plutôt lourd) placé de manière transversale sous le véhicule. Il à également pour rôle de maintenir un écart constant et régulier entre les roues arrière. Il est impératif de le changer s'il y a des bruits de claquements ou autres bruits anormaux, surtout si il prend du jeu au niveau des fixations ou au niveau des bras. Liste d'outils : - Clé à cliquets + jeu de douilles - Cric + chandelles - 1 ou 2 autres crics et / ou être 2 personnes - Paire de gants - 1 Train arrière neuf
On met le véhicule sur chandelles en toutes sécurité. On dépose les 2 roues arrière. ATTENTION il faut débrancher au préalable les durites de freins qui son reliées sur l'arrière du tambour.... Pour plus de précisions voici un lien vers "remplacement des tambours de freins" : Tambour de frein + cylindre de roue sur Ax
vendredi 7 février 2020 17:58
Bonjour, Pourquoi changer le train arrière(jeu au niveau des fixations ou des bras,pas facile pour un non mécanicien d'évaluer cela?), les différents silent-bloc ne serait-ce pas suffisant? Vu les photos (dépose de la 1erè partie),gros risque d’abîmer les conduits rigides de liquide de frein?