Trouver code couleur sur 307

Fabrice leclerc - Le 15 févr. 2018 18:44
Mise à jour : Le 15 févr. 2018 18:44

Présentation 03

Le code couleur sert à identifié précisément chaque nuance de couleur.Il existe donc autant de codes couleur que de nuances de peintures. Grâce à ce code couleur on peut acheter une peinture en bombe ou un stylo retouche correspondant à la teinte précise de notre véhicule. Cela permet en cas de rayures ou autres d'acheter de quoi retoucher la peinture de la carrosserie sans se tromper de teinte.

Voyons ensemble ou il se situe. Il faut ouvrir la portière avant côté conducteur. Il se trouve sur la même étiquette que l'indication de pression des pneus, tout en bas.

Localisation étiquette d'informations

Sur ce véhicule le code couleur est situé en avant-dernière ligne de l'étiquette (les 4 lettres majuscules avec les 2 astérisques derrière).

Ligne code couleur

On peut lire EZRC** qui correspond à la couleur du véhicule. Le noter sur un papier puis acheter le produit désiré.

Pour information : les 3 premières lettre correspondent à la référence de la teinte. La 4e lettre présente le type de finition ; A = Opaque non vernie, B = Opaque vernie, C = Métallisée vernie et d = nacrée vernie. Les 2 astérisques sont des emlpacments prévu en cas de précision supplémentaires (exemple : apprêts, vernis etc...).

A bientôt sur Astuces pratiques !