Les meilleures banques en ligne pour les jeunes

Julia - Le 18 sept. 2017 15:29
Mise à jour : Le 18 sept. 2017 16:37

D'une manière générale, "jeunes" ne rime pas forcément avec "argent". En effet, il peut être difficile pour les moins de 30 ans de trouver une offre bancaire adaptée à leurs besoins et, surtout, à des tarifs attractifs. Pour vous aider à faire votre choix, Astuces-Pratiques vous dit tout sur les meilleures banques en ligne pour les jeunes !

banques en ligne jeunes

Lorsqu'on est jeune (on entend généralement par "jeunes" les moins de 30 ans), le domaine bancaire peut devenir un vrai casse-tête. Refus des banques après avoir demandé un prêt ou un crédit bancaire (immobilier, auto...), tarifs bancaires excessifs... Bref, difficile de trouver une offre bancaire qui soit en adéquation à la fois avec les besoins mais aussi avec le porte-monnaie.

Pour venir en aide à tous les jeunes qui recherchent une solution bancaire et qui sont sur le point de se décourager, Astuces-Pratiques a décidé de vous présenter les meilleures banques en ligne pour les jeunes : des offres bancaires, crédit immobilier et crédit auto adaptés, tout cela à des tarifs bancaires attractifs !

Les meilleures banques en ligne pour les jeunes

Que ce soit pour réaliser un projet immobilier, payer un permis de conduire ou une première voiture, les jeunes se retrouvent souvent désarmés. Si l'entourage n'est pas en mesure d'apporter une aide financière suffisante, la solution la plus simple pour eux est de se tourner vers une banque. Malheureusement, les refus y sont souvent très nombreux...

jeunes meilleures banques en ligne

Si vous vous trouvez dans cette situation, ne vous découragez pas ! En effet, depuis quelques années, les banques s'attachent de plus en plus à proposer des produits et services bancaires pour les jeunes. Les tarifs les plus avantageux sont ceux pratiqués par les banques en ligne, dont la plupart des services (carte bancaire, compte courant…) sont 100% gratuits !

Banques pour les jeunes : pourquoi les banques traditionnelles ne sont pas adaptées ?

Que ce soit chez la Société Générale, le Crédit Agricole ou encore BNP Paribas, Astuces-Pratiques a eu du mal à trouver des tarifs bancaires auxquels la plupart des jeunes peuvent prétendre. En effet, il s'agit la plupart du temps de simples "remises" sur les offres bancaires dédiées aux "adultes". Par exemple, -50% sur une carte bancaire classique pour les moins de 25 ans... Si ces réductions peuvent sembler attractives, il n'en est rien puisque les tarifs de base proposés par les banques traditionnelles sont déjà élevés. Les vraies solutions bancaires pour les jeunes ne se trouvent donc pas chez les banques traditionnelles mais chez les banques en ligne !

Banques pour les jeunes : les meilleures banques en ligne

Contrairement à la plupart des banques classiques, les banques en ligne proposent des cartes bancaires à des tarifs attractifs (accessibles selon certaines conditions). Pour en savoir plus sur les différents produits, services et tarifs proposés par ces banques, consultez notre article sur les meilleures banques en ligne. Par exemple, Monabanq propose une carte à seulement 2€/mois : la moins chère du marché et accessible sans conditions de revenu !

banques en ligne jeunes

Concernant le crédit immobilier et à la consommation pour les jeunes, les banques en ligne ne sont pas en reste. Bien entendu, comme les banques en ligne traditionnelles, il vous sera demandé de justifier d'une situation personnelle et professionnelle suffisamment stable pour prétendre à un prêt bancaire. Toutefois, les taux des banques en ligne sont plus avantageux comme ceux d'ING Direct : 1,77% TAEG sur 10 ans, assurance frais de dossiers et frais de garantie inclus.

Enfin, concernant l'épargne et les livrets jeunes (pour les 12-25 ans résidant en France à titre habituel), les banques en ligne se différencient bien souvent par le taux rémunérateur, la carte bancaire ou encore le montant du versement à l’ouverture.