Comment choisir sa banque en ligne ?

jenna

Jenna - Le 1 avr. 2016 23:52
Mise à jour : Le 11 sept. 2016 11:04

5 pour 1 vote(s)

comment choisir sa banque en ligne 0

Quelle banque en ligne choisir ?

Les banques en lignes sont des banques qui ne possèdent pas de réseaux d'agences physiques et qui sont uniquement gérées via internet. Le marché des banques en ligne est un marché fleurissant qui rencontre beaucoup de succès et qui se développe. Pour choisir votre banque en ligne vous devez, en premier lieu, faire le point sur vos besoins et vos exigences. Voici donc quelques pistes de réflexion.

Une banque en ligne ou un service de banque à distance ?

Dans le royaume des banques en ligne, on retrouve les services de banque à distance qui sont des branches de gros réseaux banquiers physique comme la Banque Postale ou ING Direct. Ainsi, si vous éprouvez le besoin de rencontrer visuellement et physiquement votre banquier une ou deux fois par ans, un service de banque à distance sera peut-être préférable. Si un simple contact téléphonique vous suffit, alors la banque en ligne est plus adaptée pour vous.

Choisir sa banque en ligne en fonction de ses ressources

On ne parle pas vraiment de choix ici, mais de revenus minimum imposés par certaines banques en ligne. En effet, certaines demandent un revenu mensuel net qui écartent une partie des potentiels intéressés. Par exemple, ING Direct vous demande un minimum de 1200 euros pour une personne seule et 2000 euros pour un compte joint.

Choisir sa banque en fonction de son orientation

Certaines banques sont plus orientées vers les services boursiers, d'autres vers les assurances et d'autres tournées vers l'épargne. Là encore, suivant ce dont vous avez besoin, certaines banques en ligne seront plus intéressantes pour vous que d'autres.Exemple : Boursorama est plus tournée vers les services boursiers.

Choisir sa banque en ligne grâce aux comparateurs

Le nombre de banques en ligne à choisir et d'offres augmentant d'année en année, il est devenu difficile de se repérer dans toutes ces informations. Heureusement, avec l'arrivée des banques en ligne, des comparateurs ont également vu le jour s'occupant, pour vous, de recenser les points positifs et négatifs des banques en lignes, les différentes offres disponibles ainsi que les tarifs qui y sont rattachées.

Ainsi, pour éviter de perdre du temps, la consultation d'un comparateur reste le meilleur moyen de choisir sa banque en ligne.

Didier
Le 14 oct. 2016 12:19

Bonjour, Difficile de choisir sa banque en ligne,les comparateurs étant plus ou moins intéressés . Cordialement, Didier

Adrien Larmentier
Le 1 févr. 2017 10:26

Bonjour, Personnellement, je pense que le choix d'une institution financière devrait se faire de la même manière qu'il est question d'agence physique ou virtuelle. En même temps, les banques en ligne gagnent de plus en plus d'authenticité auprès des consommateurs et aussi des PME. Cette tendance se verra sans doute plus florissante surtout à l'issu du mis à jour du dispositif bancaire relatif à la transaction en ligne prévu pour le moi de février. Enfin, les entreprises en ligne sensibilisent progressivement les services des banques virtuelles comme on peut le voir à travers ce comparatif de carte bancaire prépayée . J'estime que d'autres évolutions au niveau de la sécurité et de la relation client vont avoir lieu dans peu de temps.