ING Direct

Avis banque en ligne ING Direct

ING Direct est une banque en ligne qui appartient au grand groupe bancaire ING, actuellement connu mondialement. ING est une grande institution néerlandaise présente dans 40 pays et active depuis 160 ans.ING Direct propose les mêmes services qu’une agence ING, à savoir : les offres classiques d’une banque, la gestion de comptes, les services d’assurances, d’épargnes, de crédits et la gestion des actifs boursiers.

1 – Fonctionnalité de ING Direct:

Pour ouvrir un compte sur ING Direct vous devez être majeure, posséder une adresse mail, un numéro de téléphone et percevoir un salaire minimum net de 1200 euros par mois pour une personne seule et de 2000 euros pour un compte joint. Vous avez la possibilité de gérer vos comptes et assurances via internet mais aussi via une tablette ou un téléphone. Le site internet a été optimisé pour ces nouveaux supports. Les offres disponibles sont nombreuses et englobent la gestion et la souscription des comptes courants et d’épargnes (livret A, etc…), des crédits (immobiliers, etc…), des prêts, des assurances, et la gestion des comptes boursiers et des opérations.

Pour contacter le service de ING Direct vous pouvez utiliser le mails ou le téléphone :

Pour le Livret Epargne Orange, Livret A, et Compte Courant : Du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18hPour la Bourse et les Fonds : Du lundi au vendredi de 8h à 18h30

2 – Les avantages de ING Direct:

Aucun frais sur les opérations de gestion courantes.La carte de crédit Mastercard est gratuite.Les services sont nombreux et simplifiés pour une meilleure prise en main. Un Forum est disponible pour vous permettre d’échanger avec d’autres membres sur votre expérience chez ING Direct.Un blog, ainsi que des articles informatifs sont disponibles afin de vous aider et de vous rendre la vie plus simple. Il y a régulièrement des promotions et des réductions sur les frais de dossier. Parfois, ils sont même gratuits.

3 – Les inconvénients de ING Direct:

Les conditions d’accès sont parfois un peu trop sélectives et sévères. Les offres ne sont pas les plus compétitives sur le marché des banques en ligne