Économiser de l'argent pour partir en voyage

Julia - Le 22 sept. 2017 11:49

4 pour 1 vote(s)

Les voyages font certainement partie des loisirs les plus chers. Des excès financiers que beaucoup de personnes ne peuvent pas se permettre... Toutefois, soyez rassuré : il existe des astuces vraiment efficaces pour économiser de l'argent pour partir en voyage. Lesquelles ? Découvrez-les dans notre article !

economiser argent partir voyage

Parce que les voyages sont avant tout l'occasion de découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, il est dommage qu'ils soient souvent réservés aux personnes les plus aisées. En effet, pouvoir voyager (que ce soit en train, en voiture ou en avion) a un prix ! Heureusement, Astuces-Pratiques partage avec vous ses meilleurs conseils et astuces afin d'économiser de l’argent pour partir en voyage.

Comment économiser de l'argent pour partir en voyage ?

Les vacances approchent et vous rêvez de partir en voyage, seul, entre amis ou en famille. Malheureusement, vous vous apercevez que votre budget ne vous le permet tout simplement pas... Ne vous découragez pas pour autant ! Si vous souhaitez prendre quelques jours de vacances à l'étranger, apprenez à économiser de l'argent pour partir en voyage !

  • Faîtes un point sur vos dépenses mensuelles : on ne s'en rend souvent pas compte mais certains frais mensuels se transforment en un gouffre financier. Loyer, eau, électricité, courses ou encore transports sont bien entendu des dépenses dont il est difficile de se débarrasser. Il est toutefois possible d'en réduire le coût comme le démontre notre article pour payer les courses moins chers. Pensez également à vérifier l'isolation de votre maison pour faire des économies de chauffage ou encore s'il n'est pas plus avantageux de faire une colocation. Mais d'autres secteurs, comme les forfaits mobiles, les abonnement à un magazine... sont à analyser si vous souhaitez économiser de l'argent pour partir en voyage. Si cela peut sembler peu par rapport à la somme d'argent dont vous avez besoin pour voyager, détrompez-vous et rappelez-vous qu'il n'y a pas de petites économies ! Rien qu'en faisant un premier point sur vos dépenses mensuelles, vous pourrez économiser un peu d'argent pour voyager.

economiser argent voyager

  • Ayez une idée précise de votre "budget voyage" : si vous avez besoin de 5000€ pour partir en voyage, ne vous laissez pas 7 jours pour les atteindre ! L'objectif est de vous créer des objectifs, certes, mais réalisables. Relevez de petits défis tous les jours comme diminuer votre consommation de paquets de cigarette, réduire votre shopping, économiser et recycler de l'eau… Ces petites choses vous permettront déjà d'économiser une belle somme d'argent pour partir en voyage.
  • Évitez les dépenses inutiles : si vous souhaitez voyagez, il est important d’éviter toutes les dépenses inutiles et superflus (vêtements dont vous n'avez pas besoin, chaussures, téléphone dernière génération...). Le mieux est de les reporter à plus tard et de prendre surtout un peu de recul afin d’économiser de l’argent pour partir en voyage.
  • Comparer les prix : vous faire une idée des prix proposés par les compagnies de voyage, les hôtels, les loueurs de voiture... vous permettra de cibler encore un peu plus votre "budget voyage" et d'avoir une idée plus précise de la somme à réunir... et donc des objectifs à vous fixer.

economiser argent pour partir en voyage