Rendre les assurances auto et habitation moins chères

Julia - Le 9 nov. 2017 10:26
Mise à jour : Le 9 nov. 2017 10:30

Dans l'optique d'économiser de l'argent tous les mois, vous cherchez peut-être des conseils pour rendre vos assurances auto et habitation moins chères. En effet, ces dernières représentent bien souvent une somme importante, à retirer de votre salaire mensuel. Astuces-Pratiques vous donne donc ses meilleurs conseils pour rendre les assurances auto et habitation moins chères !

assurances auto habitation moins chères

Comme des milliers de français, vous jugez vos assurances auto et habitation un peu trop chères... et vous avez certainement raison. En effet, les tarifs de ces secteurs ne cessent d'augmenter d'année en année, se répercutant directement sur le porte-monnaie des clients. Saviez-vous, par exemple, que les tarifs pour une assurance auto ont connu une augmentation de 0.5% à 2.5% en 2017 et de + 1% à +4% pour une assurance habitation.

Mais à quoi cette situation est-elle dû ? Principalement aux rendements financiers actuels de l'assurance mais aussi au taux de mortalité sur la route pour l'assurance auto ou au taux de sinistres pour l'assurance habitation. Les tarifs pratiqués peuvent donc être fluctuants d'une année sur l'autre, ne vous permettant pas toujours de pouvoir économiser de l'argent. Mais alors comment payer moins cher l'assurance auto et l'assurance habitation ?

assurances auto habitation moins chères

Rendre les assurances auto et habitation moins chères

Pour vous éviter de choisir une banque non plus en fonction de vos besoins réels mais de votre budget, Astuces-Pratiques vous présence ci-dessous ses meilleurs conseils pour rendre les assurances auto et habitation moins chères.

  • Regardez chez les assurances en ligne : comme dans le domaine des banques, il existe également des assurances en ligne proposant des offres et tarifs intéressants. Puisqu'elles ont généralement moins de dépenses à faire qu'une assurance physique (locations, salaires...), les assurances en ligne sont en mesure de vous proposer des tarifs d'assurance auto et habitation plus attractifs. N'hésitez pas à vous renseigner !
  • Comparez les prix des assurances : si vous souhaitez économiser de l’argent sur vos assurances auto et habitation, le mot d'ordre est com-pa-rez ! Les tarifs pratiqués par les assureurs peuvent être très différents d'une agence à une autre. En plus des tarifs, n'oubliez pas non plus de vous renseigner sur les offres et services proposés qui doivent, bien entendu, répondre à vos besoins réels (âge de votre voiture, kilomètres parcourus, valeur de vos biens mobiliers...). Pour comparer les prix des assurances de manière facile et rapide, utilisez un comparateur d’assurance en ligne qui vous permettra d'avoir une vue d’ensemble du marche des assurances auto et habitation ;

assurance auto habitation moins chère

  • Adaptez vos assurances auto et habitation : si vos besoins changent en termes d'assurance auto et/ou d'habitation, n'oubliez pas de faire les modifications nécessaires. En effet, il serait bête de payer chère pour des services dont vous n'avez pas besoin ! Pour économiser de l'argent, veillez toujours à ce que vos assurances sont en adéquation avec vos besoins réels.
  • Optez pour un paiement annuel : afin d'éviter les frais supplémentaires prélevés tous les moins en cas de paiement mensuel de vos assurances auto et habitation, nous vous conseillons d'opter pour un paiement annuel.

Grâce à chacun des conseils ci-dessus, vous êtes désormais en mesure de rendre les assurances auto et habitation moins chères !