En principe, lorsqu’un logiciel situé sur votre ordinateur veut communiquer pour la première fois avec Internet, le Pare-feu Windows 7 vous demande si vous voulez autoriser se dit logiciel à communiquer avec un ordinateur situé sur un réseau distant.Si jamais, se ne serait pas le cas, il est toujours possible d’autoriser un logiciel à communiquer avec Internet Via la liste des exceptions du Pare-feu de Windows 7. Pour accéder au Pare-feu de Windows 7, allez le menu démarrer puis dans le panneau de configuration.
Pour faire plus court, mettez le panneau de configuration en mode d’affichage grandes icônes et sélectionnez le Pare-feu Windows 7.
Dans la configuration du Pare-feu Windows 7, cliquez sur autoriser un programme ou une fonctionnalité via le Pare-feu Windows.
Cochez la case du programme que vous voulez autoriser à communiquer avec Internet. Si celui-ci ne figure pas dans la liste, cliquez alors sur autoriser un autre programme, choisissez le programme dans la liste des exécutables et cliquez sur OK.
Pour valider les changements, tout en bas de la fenêtre, cliquez sur OK.Ce programme est maintenant autorisé à communiquer avec Internet.
Laisser un commentaire