La pierre d'alun, un déodorant naturel

Julia - Le 13 janv. 2017 08:22
Mise à jour : Le 13 janv. 2017 08:24

1.67 pour 6 vote(s)

La pierre d'alun est un déodorant minéral très efficace et entièrement naturel, déjà connu et utilisé par les civilisations dans l'antiquité. Depuis quelques années, elle est une alternative aux déodorants classiques, souvent remplis de produits chimiques aux effets néfastes sur la peau et la santé. Découvrez tout ce que la pierre d'alun peut faire pour vous !

la pierre d alun un deodorant naturel 0

Qu'est-ce que la pierre d'alun ?

Son nom vient du latin "Alumen" qui signifie amer, en raison de son goût salé et amer. La pierre d'alun est utilisée depuis l'époque romaine. Aujourd'hui, c'est une alternative 100% naturelle, écologique et durable pour contrôler les odeurs corporelles. En effet, la pierre d'alun :

  • a un effet antibactérien naturel sans antisudorifiques
  • contient de l'alcool et est inodore, ainsi elle ne gêne pas si vous utilisez un parfum
  • convient aux peaux sensibles
  • est efficace au quotidien et apporte une agréable sensation de fraîcheur tout au long de la journée.
  • ne contient pas d'aluminium.
  • ne tache pas la peau ou les vêtements.
  • est très économique car elle a une durée de vie de 2 à 5 ans.
  • est 100% naturelle, ne contient pas d'éléments chimiques ou toxiques.

Pourquoi la pierre d'alun est-elle mieux que les déodorants classiques ?

Les déodorants naturels ou biologiques comme la pierre d'alun agissent différemment sur la sueur. Les déodorants classiques contiennent des sels d'aluminium qui ont tendance à obstruer ou à bloquer les glandes sudoripares et à empêcher leur activité normale. Certaines études ont également mis en évidence un lien avec l'apparition de cancers du sein.

La pierre d'alun, riche en sels minéraux, empêchent quant à elle la formation de bactéries qui provoquent les odeurs corporelles. Au lieu de masquer les odeurs, elle agit en amont contre leur développement.

Comment faut-il appliquer la pierre d'alun ?

Après un bain ou la douche, sur une peau encore humide, appliquez la pierre d'alun sous les aisselles. N'oubliez pas d'humidifier légèrement la peau avec de l'eau avant de l'appliquer: ainsi, la pierre d' alun sera plus efficace (car elle est soluble dans l'eau).

la pierre d alun un deodorant naturel 1

Les autres utilisations de la pierre d'alun

Dans les différentes cultures, en Inde et en Chine principalement, la pierre d'alun est largement utilisée de manière externe. Ses utilisations sont multiples :

  • elle permet non seulement de contrôler la sueur sous les aisselles, mais aussi celle des pieds et des mains.
  • appliquée après l'épilation, elle soulage la peau des picotements et brûlures
  • en tant qu'après-rasage, elle évite l'irritation de la peau
  • en raison de ses qualités astringentes, elle assèche les boutons de la peau.

Le grand avantage de la pierre d'alun est qu'elle ne possède pas d'effets secondaires et est totalement inoffensive. Elle est très bien tolérée, même par les peaux les plus sensibles.

La pierre d'alun se trouve le plus souvent sous forme brute (la pierre) ou de poudre à dissoudre dans l'eau en fonction des préférences. Elle peut se trouver facilement dans n'importe quel magasin. Aucune raison de ne pas l'essayer !

nina67
Nina67
Le 15 janv. 2017 21:37

merci