Ralentir le vieillissement de la peau

Julia - Le 11 janv. 2017 07:52

2 pour 2 vote(s)

Savez-vous comment prévenir naturellement le vieillissement de la peau ? Certes, personne n'en est à l'abri et un des signes les plus clairs que nous ne sommes plus jeunes sont les rides. C'est la raison pour laquelle le marché des cosmétiques est rempli de crèmes anti-rides et anti-vieillissement. Mais ne vous méprenez pas : hormis ces solutions, il y a de bonnes habitudes à prendre et des choses à faire qui peuvent vous aider à changer cette situation et à protéger votre peau.

Avoir des habitudes saines

Sans aucun doute, les habitudes ont un impact direct sur la santé de la peau et dans la prévention des rides. Si vous avez pour habitude de prendre de grands bains de soleil, votre peau va vieillir prématurément, surtout si vous réalisez cela sans protection. Ecrans solaires et modération sont les mots-clés pour une peau plus jeune. Un autre point important est de maintenir l'hydratation du corps tout entier, de boire une grande quantité d'eau au quotidien. Cela permet aux cellules de la peau de rester hydratées et, à leur tour, d'éliminer les toxines.

Le régime alimentaire doit également être sain et riche en nutriments, nécessaires pour la santé et l'éclat de la peau. Pour cela, vous devez manger suffisamment d'oméga-3, des vitamines A, B, C et E, des carottes, des pommes et des fraises.

Inutile de le dire : il est strictement interdit de fumer car la cigarette réduit, entre autres, la production de collagène et d'élastine, composants importants pour maintenir l'élasticité de la peau. Certaines études ont également prouvé que la caféine pouvait être, elle aussi, mauvaise pour la santé de la peau.

Bien dormir et avoir suffisamment d'heures de sommeil a aussi un impact sur le vieillissement de la peau. Et il est recommandé de ne pas dormir sur le côté ou sur le vente car la friction contre l'oreiller peut causer des rides à long terme.

ralentir le vieillissement de la peau 1

Il est enfin important de vous démaquiller avant d'aller au lit et d'utiliser une bonne crème hydratante pour prévenir la peau sèche, favorisant l'apparition des rides. Cependant, même s'il est important de maintenir l'hygiène de la peau, vous ne devez pas la nettoyer trop souvent, une habitude assez fréquente chez les personnes qui ont la peau grasse et/ou de l'acné.

Remèdes pour ralentir le vieillissement de la peau

Il existe de nombreux moyens naturels pour prévenir et réduire les rides naturellement. Appliquez de l'huile de noix de coco sur les endroits où vous avez déjà des rides et réalisez des massages tous les jours avant d' aller au lit. D'autres huiles peuvent être utilisées comme l'huile de pépins de raisin, d'olive, d'avocat et de jojoba.

Vous pouvez également opter pour des masques à la purée de banane. N'oubliez pas de le laisser agir pendant 15-20 minutes environ pour qu'il puisse faire effet. Les œufs battus peuvent aussi servir de masque car ils réduisent l'apparence des rides et hydratent la peau.

ralentir le vieillissement de la peau 2

Pour faire un tonique contre les rides, utilisez 2 cuillères à soupe de vodka, quelques graines de fenouil et une demi-cuillère de miel. Mélangez et laissez reposer pendant au moins 3 jours. Appliquez ensuite sur la peau du visage et du cou avec un coton.