Les bienfaits de la méthode glaçon pour la peau

Si vous êtes sujette aux imperfections, peut-être connaissez-vous l'astuce qui consiste à appliquer un glaçon pendant quelques minutes sur le bouton. Le glaçon a en effet la capacité de lutter contre l'acné et de réguler la production de sébum. Mais ce n'est pas son seul intérêt ! Dans cet article, Astuces-Pratiques vous présente tous les bienfaits de la méthode glaçon pour la peau.

Les bienfaits de la méthode glaçon sur la peau

La glace et le froid sont des alliés naturels très intéressants pour les soins de la peau qui ont l'avantage d'être accessibles à tous. Grâce à leurs multiples bienfaits, ils sont considérés comme l'un des traitements les plus efficaces pour prévenir le vieillissement prématuré, tonifier et raffermir la peau. Le glaçon a aujourd'hui de nombreuses utilisations : on l'applique pour resserrer les pores dilatés, combattre l'acné, réduire les cernes et les poches sous les yeux...

S'il est correctement utilisé, le glaçon peut être appliqué sur tous les types de peau, y compris les peaux sensibles. Mais il est important de respecter certaines étapes pour éviter l'apparition de rougeurs et pour ne pas irriter votre peau.

Les bienfaits de la méthode glaçon sur la peau

Les bienfaits du glaçon pour la peau

Le glaçon présente mille et un bienfaits pour la peau. Quelque soit votre type de peau, vous trouverez un intérêt à l'intégrer dans votre routine beauté.

Ralentit le vieillissement de la peau

Grâce à son action tonique et anti-rides, le glaçon est idéal pour ralentir le vieillissement de la peau. Après chaque application, la peau est plus ferme et élastique et les rides d'expression sont floutées. Pour parvenir à ce résultat, le glaçon agit principalement au niveau de la circulation sanguine qu'il stimule efficacement.

Prévient l'acné et les imperfections

Le glaçon est intéressant à appliquer lorsqu'un bouton ou un point noir apparaît. Mais il est aussi très utile en amont, en prévention de l'acné. Si vous souffrez d'acné hormonal, par exemple, la méthode glaçon peut vous aider à réduire les imperfections pendant votre cycle menstruel. En effet, le glaçon diminue l'inflammation et débarrasse la peau et les pores des impuretés grâce à son action astringente. Il aide également à contrôler l'excès de sébum.

Les bienfaits de la méthode glaçon sur la peau

Réduit les cernes et les poches

C'est bien connu : le froid provoque une vasoconstriction au niveau des vaisseaux et relance la microcirculation, permettant ainsi de réduire les cernes et les poches. C'est pourquoi on recommande souvent d'appliquer le matin une cuillère préalablement placée au réfrigérateur sur les poches. De plus, le glaçon exerce une action anti-inflammatoire qui contribue à réduire l'apparence des cernes.

Comment utiliser la méthode glaçon sur la peau ?

Si vous souhaitez profiter de tous les bienfaits du glaçon pour la peau, certaines règles sont à respecter.

Avant tout, il est nécessaire de nettoyer votre visage pour éliminer toutes les impuretés et les traces de maquillage.

N'appliquez jamais un glaçon directement sur votre visage au risque de provoquer des rougeurs et des brûlures. Enveloppez toujours votre glaçon dans un torchon ou un tissu doux.

Passez ensuite le glaçon sur les zones que vous voulez pendant au moins 2 minutes. Mais ne laissez jamais un glaçon plus de 10 minutes sur une même zone.

La méthode glaçon peut se réaliser matin et soir pour une peau éclatante de santé !

petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs omega 6 0 Oméga 6 sirop d agave 0 Sirop d’agave phases d un regime 0 phases d’un régime regime hypocalorique 0 régime hypocalorique le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être omega 3 0 oméga 3